Carte controleur Firewire

L'avis des utilisateurs

29 avis d'utilisateurs sur ce produit.

Donner votre avis sur Carte controleur Firewire

Les meilleurs prix pour Carte controleur Firewire


Avis écrit par THE kid® le 18/03/2003
Note
Conseillé ?



Pourquoi trouve t'on que des chips VIA sur ces cartes ?
j'ai beau avoir fait quasiment toutes les boutiques du site, toutes les cartes ont été ''contaminées'' par ce chipset. Plus de chip ''Nec'' ! j'ai du prendre un combo Nec. m'enfin, ca marche!
Avis écrit par bigfafa le 03/02/2003
Note
Conseillé ?


Marque Kouwell. Achetée le 1/2/03 chez e-soph. Reconnue directement dans Windows XP et dans Premiere 6.5. A noter que contrairement à ce qui était indiqué sur la boîte, il y a bien un port FW interne.
Dans la boîte : cable FW et logiciel de montage en version Lite.
Avis écrit par youpii le 13/01/2003
Note
Conseillé ?


J'en ai acheté une chez Microdirect à 25€ de marque Kouwell. La carte est détectée automatiquement sous XP, même pas besoin de mettre de drivers.
Elle a 3 ports externes et 1 interne. Pas d'alim auxiliaire par contre.
Avis écrit par geemy le 10/12/2002
Note
Conseillé ?


excellent payée 22 euros chez micro direct, au tel 15min avant ils m'avaient dit 25 et c'etait deja les moins chers !
sinon pour le produit je ne l'ai pas encroe installé desolé je corrigerai la note si il y a des pb, mais que des bons points a priori :
1) chip VIA donc a priori pas de pb de compatibilité avec les CM à chipset VIA (repandues)
2)possibilité en bougeant un jumper de soulager l'alim du PCI en se branchant direct sur l'alim du boitier (connecteur sur la carte)
3)version box avec cd de driver ULEAD et cable fourni
Avis écrit par Domi le 09/12/2002
Note
Conseillé ?


:D Ravi!

J'ai acheté une carte-contrôleur ''noname'' FireWire (IEEE-1394) samedi 7 décembre chez e-soph

En effet, ca ne sert à RIEN de claquer 3000 balles dans une Canopus ou autre Pinnacle. Y'a rien qui ressemble plus à une carte FireWire qu'une autre carte IEEE-1394 )
Pour 32euros 8) , tu as la carte (bien sûr! ), un cable firewire 6-4 (Ca permet de connecter un camescope numérique, mais aussi, un DD, un scanner, etc.), et un logiciel de montage vidéo: Ulead VideoStudio 5.0 (Ca vaut pas Première, mais ca permet déjà d'épater ton beauf en sous-titrant ses balivernes quand il était bourré au mariage de Joséphine).

Un point à éclairer (Ca m'énerve, les gens qui se font un monde de ce genre de carte - qui n'a d'acquisition que le nom marketing du fabriquant):
- Ces cartes ne sont pas - spécifiquement - des ''cartes d'acquisition''. Appelons-les plutôt des ''cartes-contrôleur IEEE-1394''
- Elles ne sont pas dédiées à l'acquisition et montage vidéo. Elles supportent TOUTES des extensions DD, Scanner, CD, DVD, pour peu qu'ils aient un port FireWire.
- Les cartes d'éditeurs de logiciels (Canopus, Pinnacle, Miro, ...) sont vendues une fortune, sous prétexte qu'un soft est livré avec.
- Inutile donc de comparer ou demander ''quelle est la meilleure carte?''. On est au début de la vidéo numérique, et donc, certains profitent de la situation. ils veulent sacraliser ce genre de carte. C'est un peu comme il y a 5 ans, on se demandait quelle est l'avantage de telle ou telle carte réseau. Aujourd'hui, n'importe quelle carte réseau à 10€ fonctionne parfaitement. Ben c'est pareil pour le FireWire. Achetez la moins chère possible. En général on a un logiciel de montage livré avec. Sinon, downloader Adobe Premiere 6.0 tryout sur le site Adobe. Ca fonctionne 30 jours, mais en étant gentil avec le soft, ca peut marcher beaucoup plus longtemps ;)
- Pour ma part, ma carte à 200 balles dont je ne connais même pô le fabriquant me donne entière satisfaction. Ah! un détail: Surtout, UTILISEZ LES DRIVERS WINDOWS (toutes versions). SURTOUT pas un éventuel driver livré avec la carte. Ce n'est qu'ainsi que ca fonctionnera du premier coup :D

Bref, au risque de me répéter: Une bonne carte ''FireWire'', ''i-Link'', ''IEEE-1394'', ''Acquisition Vidéo'' (appelez-la comme vous voudres!) ne doit pas vous couter plus de 35euros! Qu'on se le dise!
Avis écrit par archange2 le 01/10/2002
Note
Conseillé ? NON


Bon ben c'est vrai qu'elle est pas chère cette carte mais il y des raisons :
- pas de marque, pas de liens Internet, pas de drivers
- une fois installée dans mon portable (Dell) sous XP, la partie contrôleur est bien détectée, mais la partie Network IEEE1394 affiche un joli message this device doesn't work !!!
- en plus, avec un disque externe firewire (testé sans aucun problème sur d'autres PC), j'ai des erreurs lors de la copie de gros fichiers .

Donc vous voilà prévenus ;)
Avis écrit par MABIG le 23/09/2002
Note
Conseillé ?


Démarrage impossible avec une vieille config K6-2 350Mhz (et oui, ça tourne encore) et XP.
Devant changer aussi la carte son, j'ai opté pour une Sound-Blaster Audigy Player (elle a un port IEEE 1394).
Sans pb maintenant.
Avis écrit par fredoh le 13/09/2002
Note
Conseillé ?


Pour 36 euros chez Xtra computer on a une carte firewire-PCI, un cable d'un mètre de long et un CD avec un logiciel de montage vidéo (en version limité, il est vrai). Les drivers ne sont pas fournis, mais les drivers génériques de win 98 SE parviennent très bien a faire fonctionner la carte. Je lance Adobe Premiere et la capture video devient un jeu d'enfant, mon PC pilote la camera sans probleme.
La carte a trois ports externes et un port interne.
Avis écrit par lam le 13/08/2002
Note
Conseillé ?


En fait c'est une carte d'acquisition DV firewire, livrée avec cable 4/6 broches et Ulead videostudio.
je l'ai acheté pour un ami qui est en province et je l'ai essayé pour faire le montage acquisition et montage video et elle marche tres bien sous win2k et xp, aucun reglage brancher et demmarer ( elle est comparable a la carte studio DV de Pinnacle que je possede et que j'ai payé trois fois plus chère pour rien )
Autre chose c'est pas une noname, c'est une Kouwell et vous pouvez visitez son site www point kouwell point com point tw

Synthèse des commentaires

Moyenne globale :
(4.25/5) sur 29 avis d'utilisateurs

Mon historique


Derniers produits consultés
Afficher tout l'historique
Dernières recherches effectuées
Afficher tout l'historique Effacer mon historique