INTEL Core i7 920 (2.66Ghz) - Box

L'avis des utilisateurs

8 avis d'utilisateurs sur ce produit.

Donner votre avis sur INTEL Core i7 920 (2.66Ghz) - Box

Les meilleurs prix pour INTEL Core i7 920 (2.66Ghz) - Box


Avis écrit par alex57155 le 25/02/2010
Note
Conseillé ?
La référence actuelle

Je l'utilise depuis plus de 3 mois, et que dire à part que je suis conquis, passant d'un core 2 duo de portable (2x2,93GHz) la comparaison n'ets pas possible.

Je l'ai OC à 4,00GHz (20x200MHz) avce un vCore de 1.23V je suis stable après 1H de occt, surmonté d'un Noctua NH-U12P SE2 les core ne dépasse pas 80° en burn pour le plus chaud, et se maintienne à 76° en moyenne en burn.

Niveau performance rien à dire, les 8 coeur logiques sont là et ont les sent, c'ets agréable d'avoir uen appli lourde de lancé et de pouvoir malgré tout avoir une fluidité sans équivoque.

Je le recommande donc grandement pour les nouvelles configurations, rien que pour la DDR-III et le trial-channel.
Avis écrit par Death @ngel le 19/01/2010
Note
Conseillé ?
Super CPU mais déçu quand même

Super CPU, passant q'un E4300@3Ghz à un Core i7 920, je m'attendais à des très bonnes performances.

Elles sont bien là... mais, car il y a un mais, je suis tombé sur un CPU "pourri" : près de 50°C en idle (tous réglages de base) et 75°C en charge malgré un NH-D14... et OCCT se met en sécurité après même pas 1 minute dès qu'on augmente un peu la tension.

J'ai tout tenté (pâte thermique, autre RAD,...), rien n'y fait !

Donc autant que vous sachiez sur quoi vous pouvez tomber si vous en prenez un...

Ma seule solution : le revendre et m'en reprendre un autre !
Avis écrit par Philou73 le 04/10/2009
Note
Conseillé ?
Grosse puissance

Je passe d'un processeur Intel P4 3 Ghz à ce processeur là et c'est vraiment le jour et la nuit (sous XP 32 bits). Il monte très peu au delà de 10 % d'utilisation et tout s'ouvre sans soucis.
Avec un ventirad Noctua adéquat, il chauffe très peu (pas au dessus de 35 °) et fait beaucoup moins de bruit par rapport à mon ancienne config.
Bref que du bonheur et près à passer sous Windows 7 64 bits.
Avis écrit par renaud91 le 16/06/2009
Note
Conseillé ?
Vraiment bien

Je passe d'un Q6600 à cet i7920, je ne m'attendais pas vraiment à une différence, mais si elle est bien là.

La température est très légèrement supérieure à celle d'un quad.
La consommation électrique suit le mouvement.

Après, tous les jeux sont fluides, maintenant il est difficile de savoir si c'est lié à 8 coeurs ou au fait d'être 0.2Ghz en plus.

Rare sont les applications qui font usage des 8 coeurs, 7zip et quelques logiciels de cryptages ou d'encodages d'images / films. Idéal aussi pour la virtualisation. A noter, aucun problème de compatibilité.

A noter, une meilleure prise en charge sous Vista 64b SP2 que sous 7 RC 1 en 64b. Ce qui peu s'expliquer par le manque de driver Intel sous 7 et / ou le fait d'être en RC.
Avis écrit par pumbaa le 27/03/2009
Note
Conseillé ?
Que du bonheur

Bonjour,

J'ai remplacé mon C2D E6600 double coeurs par cet i7 920 et la différence se voit directement même au démarrage de Windows. Les applications se lancent plus vite, le flux des tâches dans Windows est plus fluide. Même les jeux connaisent un fluidité très visible même si ma mémoire vive a fait un retour à l'ancien, de 8Go double channel vers 6Go triple channel.

Bah voilà, faut pas hésiter, surtout lors que le prix des DDR3 sont plutot "à la porter" comme maintenant.

Foncez y
Avis écrit par Priappe le 15/03/2009
Note
Conseillé ?
Une bete 10/10

C est simple je n ai pas encore réussi a trouver ses limites, c est peut être dut a l OS qui ne le gère pas encore a la perfection, mais en tout cas ce ne sera pas lui la pièce la plus faible du pc, OC a 4Ghz stable juste avec un ventirad de bonne qualité; bluffant!
Avis écrit par MurphyNightLong le 24/01/2009
Note
Conseillé ?
Génial !

Acheter à 012com.net il y a deux jours

Premiers tests ultra concluants
Monté sur un P6T deluxe
Ram : Corsair TR3X Dominator
OC @ 4ghz avec un vcore à 1,35V et... stable :D

Caché sous un petit CoolerMaster V8, il prend 28/29° en idle, et 44° en charge

Simplement génial, vive le progrès ^^
Avis écrit par Elbereth le 03/12/2008
Note
Conseillé ?
Un bon processeur pour les traitements lourds

Voilà, j'ai craqué pour ce nouveau CPU d'Intel en remplacement de mon Q6600 B3. Je compresse beaucoup en x264 (H.264) en ce moment et je voulais booster un petit peu tout ça.

Et bien c'est reussi, un vrai bonheur ce CPU. Associé a 3x2Go de DDR3 en 1333Mhz 7-7-7-20-T1 en Triple Channel, il fait des merveilles (le bon de performance est incroyable!).

Mon exemplaire, tourne sur une Gigabyte EX58-UD5 avec un Noctua C12P. Je le fait tourner en 166Mhz x 20 soit 3.33Ghz (donc un peu mieux qu'un 965 Extreme), Uncore a 3.33Ghz aussi et QPI a 7.33Ghz (44x166). J'ai gardé la tension d'origine sauf pour la RAM qui tourne a 1.64V.

Bref, une belle bête que je recommande pour tous ceux qui en ont l'usage (programmes multi-threadés, traitements lourds, etc..). Pour les jeux, la plateforme est vraiment trop cher et n'apporte pas grand chose comparé a un excellent Penryn dual core ou un quad core (comme le Q6600). Lisez les tests sur le net. :)

Synthèse des commentaires

Moyenne globale :
(4.50/5) sur 8 avis d'utilisateurs

Mon historique


Derniers produits consultés
Afficher tout l'historique
Dernières recherches effectuées
Afficher tout l'historique Effacer mon historique