Ces derniers temps, la marque à pomme cumule quelques erreurs au niveau de leurs produits. Face à une grande faille retrouvée chez MacOs High Sierra, Apple a été contraint de faire un mea-culpa. Et voilà encore que des bugs ont été signalés dans son dernier système d’exploitation iOs 11. La marque a donc tenté d’y remédier en apportant une nouvelle mise à jour à ce dernier, et des changements ont été constatés. Mais alors que les anciens problèmes sont plus ou moins réglés, d’autres apparaissent.
Les soucis de l’iOs 11 : résolus !
Pour rappel, les utilisateurs d’iPhone sous iOs 11 ont été confrontés à des bugs sur la calculatrice et sur l’autonomie des appareils. D’autres ont également signalés des crashs fréquents qui consistaient à des arrêts subits en plein utilisation. D’après les premiers constats, ces problèmes ne sont plus d’actualité.
De nouveaux bugs
Depuis l’installation de ce nouveau système, les utilisateurs d’iPhone X ont signalé des disfonctionnements du nouveau capteur facial Face ID. Un message d’erreur apparaît lors d’une tentative d’utilisation de celui-ci : « Impossible d’activer Face ID sur cet iPhone ». Un souci plutôt embêtant, vu que c’est le principal système de verrouillage de l’iPhone X, qui n’a plus la fonction de capteur d’empreinte digitale. Heureusement, ce trouble se règle facilement par un simple redémarrage.

Des sources non-confirmés ont également signalés des problèmes de connexion 4G, mais jusque-là ça reste des rumeurs.
Les améliorations
Malgré ces défauts, l’arrivée du nouveau iOs 11.2 est accompagnée de quelques changements innovateurs. Parmi lesquels, la plateforme de paiement Apple Pay Cash qui permet une transaction financière sur iMessage et entre deux utilisateurs iOs. Mais jusqu’ici, elle n’est disponible qu’aux Etats-Unis.
Il y a également de nouveaux arrière-plans disponibles sur l’iPhone X, une section sports ajoutée à l’application TV et des améliorations sur la lecture des Podcasts. Mais plus intéressant encore, la rapidité du chargement sans fil à considérablement augmentée pour l’iPhone 8, 8 Plus et X.