Des performances du ZKZM- 500 jusqu’ici encore considérées comme improbables

Situé dans la province chinoise de Shaanxi, le Xian Institute of Optics and Precision Mechanics serait parvenu à fabriquer l’arme du futur ZKZM- 500 que nous voyons en général dans les films de science-fiction. Eh oui, il s’agit bien des célèbres pistolets lasers qui, une fois chargés lancent des décharges d’une chaleur telle qu’elles sont capables de carboniser la chair humaine. Encore plus, la portée de cette arme destructrice peut atteindre les 800 mètres de distance. Le plus dans la découverte de ce fusil réside dans sa discrétion totale. Le rayon laser qu’il émet est totalement invisible. Aucun bruit ni aucune couleur ne peuvent trahir sa présence. Il permet aussi de toucher les cibles cachées derrière des matériaux transparents à savoir les vitres de voitures et les volets des fenêtres sans pour autant les briser.

Un usage uniquement réservé aux forces de l’ordre

Construit dans un design aux angles accentués très simplifié, le ZKZM-500 pèse moins lourd qu’un AK-47 pour des performances nettement plus élevées. C’est la raison pour laquelle ce fusil est considéré par plusieurs comme étant l’arme du futur. Le quotidien South China Morning Post a toutefois tenu à rassurer le public sur son éventuelle utilisation car il a affirmé dans un article que le ZKZM-500 sera uniquement réservé à la police chinoise une fois commercialisé. Jusqu’ici d’après nos sources officielles, l’entreprise chargée de son développement ne dispose encore d’aucune licence de commercialisation. De par son caractère pouvant conduire à une cécité de ses victimes, il est aussi interdit par l’accord de 1998 portant sur les fusils aveuglants. Nous savons toutefois que malgré toutes ces interdictions, si la chine veut continuer ses recherches sur une telle arme, rien ni personne ne pourra l’en empêcher.

Le sujet de son existence réelle est jusqu’ici soumis à de nombreuses controverses

Certains chercheurs tentent de démontrer qu’une arme dotée des performances du ZKZM-500 ne peut exister. Si la taille compacte de ce fusil d’assaut permet à son utilisateur de se déplacer en toute discrétion, l’énergie dégagée par la batterie au lithium miniature dont il est équipé n’est pas en mesure d’atteindre les 800 mètres annoncés dans son rayon de portée. La durée d’autonomie de sa source d’énergie est aussi un sujet à controverse. D’après les ingénieurs de Xian Institute of Optics and Precision Mechanics, le laser peut être actionné pendant 33 minutes sans interruption. Les américains expriment leur réticence face à ces propos car selon eux, un fusil capable de dégager une telle puissance ne pourrait pas être transportable. Jusqu’ici, il est encore difficile de se prononcer sur l’existence réelle de cette arme et de sa possession par la chine mais nous resterons à l’affut de l’actualité pour avoir le fin mot de cette rumeur qui risque de bouleverser l’humanité.

Restez connectés pour plus d’actualités!