L’intel Core i7 3770 K, plus connu sous le nom d’Ivy Bridge, il s’agit de la 3e génération de processeur Core de la marque Intel, plus précisément de la gamme Ivy Bridge. Par rapport à son prédécesseur, il est plus rapide et consomme le moins d’énergie, ce qui ravira les joueurs sérieux. Pour la première fois, Intel propose un processeur d’une finesse de gravure de 22 nm et qui utilise des transistors de type Tri-Gate. Certainement, l’intel Core i7 vous offrira de bonnes performances de jeu et à petit prix.
Ses caractéristiques
Ivy Bridge succède désormais à la gamme Sandy Bridge. En ce sens, le Core i7 3770K figure parmi les tout premiers représentants. Le processeur i7 offre des capacités multitâches indiscutablement bonnes ainsi qu’un niveau de productivité élevé. Par ailleurs, la technologie Intel Turbo Boost 2.0 va augmenter sa fréquence, ce qui permettra de dynamiser votre PC. Il s’accompagne également d’une fonction de sécurité qui s’assure de sauvegarder les informations et les données importantes.
Sa consommation en baisse
L’intel Core i7 3770 K s’appuie toujours sur le socket 1155, pour le plus grand bonheur des joueurs. Il reprend les caractéristiques que la Sandy Bridge, mais avec plus d’améliorations. Comme il a été mentionné ci-haut, les deux innovations majeures introduites dans ce processeur – à savoir un procédé de fabrication plus fine et de transistors Tri-Gate – lui ont permis de disposer d’une enveloppe thermique de 77 Watts, ce qui réduit largement sa consommation d’énergie.
Ses performances en terme de jeux
En jeu, il affiche de bonnes performances. Il est même ce qu’il y a de mieux pour s’adonner à une partie de jeux vidéos. On aime particulièrement ce processeur étant donné qu’il ne limite aucune carte graphique, même les hauts de gamme. Cependant, afin de tirer le meilleur parti du processeur et de jouer dans les meilleures conditions possible, il faut modifier certaines configurations du PC. C’est-à-dire de se limiter à une définition HD Ready.