La future Nvidia Shield TV pourra avoir accès au service de cloud gaming de Google Stadia.Accompagné de cela, la box aura également droit à une manette inédite ainsi qu’une nouvelle télécommande. Outre ces changements, il semble que la futur box TV Nvidia Shield n’aura pas besoin de passer par Chromecast pour le streaming, des jeux vidéo Google Stadia.

La Nvidia Shield TV, Google Stadia et Android 9.0

Le constructeur de la box Nvidia Shield prend un choix audacieux, car il introduit la concurrence à son GeForce Now sur sa propre plateforme. On a de par ce fait deux services de streaming sur un seul Box. Ainsi s’annonce donc une coopération entre les deux géants, une coopération qui ravira bien certains.

Mise à part l’intégration du service de cloud gaming de Google Stadia sur la box Shield TV de Nvidia, les deux firmes travaillent de concert pour la mise en place d’Android 9.0 Pie sur la box en question. Par ailleurs, la Nvidia Shield TV pourrait s’acquérir sans son contrôleur pour ceux qui ont déjà ce dernier en leur possession.

Les points importants à retenir

Cette intégration de Google Stadia s’accompagnerait d’une manette et d’une télécommande dédiées à la nouvelle box. Elle existe comme mentionné précédemment en version avec et sans manette. Ceux qui choisissent le pack sans joypad pourront l’avoir plus tard aux alentours d’une soixantaine d’euros, un minimum de prix qui en vaut le coup.

Embarquant le Tegra X1, la nouvelle Shield TV pourrait bien fonctionner sous Android 9.0. Il se pourrait par contre que les fréquences de cette dernière soient revues à la hausse. Bref, si la date de lancement est prévue aux environs de la fin 2019, pour ce qui est du prix, il faudra encore patienter, car pas de fuite jusqu’à ce jour. En tout cas, il en vaudra la peine.