Après la sortie de la GTX 1660 Ti, la question qui brûle sur les lèvres est : Quelle est donc la différence en celle-ci et la GTX 1660 ? Avec le même GPU TU116 Turing, moins de multiprocesseurs streaming (SM), on a un GPU « non Ti » qui utilise la mémoire GDDR5 à la place de la GDDR6. Toutefois, la 1660 bénéficie de vitesses d’horloge plus rapide. INNO3D sort alors sa version, la GeForce GTX 1660 TWIN X2. Que vaut cette itération et où se situe-t-elle par rapport à la précédente génération ?

Disposition de l’INNO3D GeForce GTX 1660 TWIN X2

Comme la plupart d’entre nous commencent à le constater, on arrive enfin au moment où l’on peut disposer de la technologie Turing sans investir dans des cartes vidéo coûteuses et exclusives NVIDIA. La GTX 1660 TWIN X2 de ce constructeur peut en effet figurer parmi les GPU grands publics qui disposent de la configuration Turing. Cette architecture a commencé avec les RTX 2080 et RTX 2080 Ti. Ces derniers représentent un bond en avant en termes de performances, mais dont le prix n’est tout simplement pas à la portée de tout le monde.

Le noyau graphique de la GTX 1660 est le Turing TuxNUMX. Il est produit dans le procédé 116 nanomètres. Les nuanceurs Turing GeForce GTX 1660 Ti Twin X2 de INNO3D permettent l’exécution simultanée d’opérations en virgule flottante. Ils octroient des performances uniques pour les jeux actuels surtout ceux qui tirent parti des fonctionnalités graphiques avancées du Turing. Le Twin X2 d’INNO3D embarque 6 Go de mémoire GDDR 6 avec une résolution de 192 bits à 12 Gbps. La carte offre d’excellentes qualités d’image pendant les diffusions sur Twitch ou YouTube.

Adéquate pour le Gaming en Full HD et silencieuse

Cette carte est proposée à un prix de base très compétitif. Avec une solution thermique personnalisée, performante et à double ventilateur, elle maintiendra le GPU dans des températures acceptables. Le plus impressionnant, c’est que ce modèle génère très peu de nuisance sonore. De plus, en cas d’inactivité, les ventilateurs cesseront de tourner pour être plus silencieux. L’utilisation du Twin X2 dans les jeux les plus récents met en lumière ses prouesses, en particulier dans une résolution 1080p.

Cette carte graphique ne présente pas de difficulté pour gérer les derniers titres avec un maximum de détails. La résolution en 1440p est également une option, mais il est suggéré de baisser les qualités du graphisme pour rester fluide. Bref, voilà donc un modèle haut de gamme de chez Innod3D qui ne manquera pas de convaincre les utilisateurs qui veulent de la performance sans aller vers les RTX 2080 ou RTX 2080 Ti.

Ce qu’on aime
– Design compact adapté au Mini-ITX
– Refroidisseur silencieux
– Excellentes performances 1080p
– Bon rapport qualité-prix
– Bien overclocké
Ce qu’on aime moins
– Pas de plaque arrière
– Design neutre sans RGB
Trouver ce produit au meilleur prix