Une fois de plus, AMD s’est surpassé. L’AMD FX 8320 fait partie de la gamme de CPU AM3+. Avec ce nouveau processeur, la marque a tenu à corriger les défauts des modules Piledriver. Affichant des caractéristiques techniques sensationnelles, il se révèle être un modèle milieu de gamme particulièrement intéressant.

Des caractéristiques techniques incroyables

Cette nouvelle gamme de processeurs de chez AMD répond sous le nom de code « Vishera ». Il s’agit du prédécesseur du FX-8350. Ici, on reste toujours sur un socket MA3+. Sur le plan technique, ils sont comparables mis à part le fait que les fréquences de fonctionnements du FX 8350 sont plus faibles. Ses performances, le FX 8320 le doit à ses 6 cœurs natifs cadencés à 3.50 GHz pour une fréquence pouvant atteindre 4 GHz en Mode TurboCore et ses 8 threads. Par ailleurs, il est gravé à 32 nm pour un TDP de 125 Watts. Avec toutes ces caractéristiques, le processeur est taillé pour les multitâches intensifs.

Encore plus de puissance grâce à la technologie AMD TurboCore 2.0

Les CPU de la gamme FX d’AMD bénéficient de la technologie AMD TurboCore. Pour ceux qui ne connaissent pas l’utilité cette fonctionnalité, sachez qu’elle a pour rôle d’abaisser les fréquences des cœurs lorsque ceux-ci restent inactifs dans le but de booster la fréquence des cœurs actifs. De plus, vous n’aurez pas à l’activer que lorsque cela s’avère réellement nécessaire. Bref, le CPU va s’adapter à vos besoins de puissance et à vos charges de travaux. Voilà de quoi satisfaire les créateurs de contenus exigeants.

FX 8320 : Overclocking simplifié

Le processeur AMD FX 8320 a la particularité d’être équipé d’un coefficient multiplicateur débloqué, une fonction qui durant longtemps, a été réservée à certains modèles haut de gamme couteux. Si vous ne comprenez rien au jargon informatique, sachez que cette fonction va augmenter les performances du processeur en fonction de vos besoins afin de délivrer une vitesse incroyable. Un logiciel nommé OverDrive accompagne ce processeur afin de vous faciliter la tâche. Ce logiciel permet entre autres d’avoir un œil sur le système et de surveiller la fréquence du CPU.

Ce qu’on aime
– Performance au top dans les applications
– Compatible avec les cartes mères AM+ d’ancienne génération
Ce qu’on aime moins
– Faible consommation électrique
Trouver ce produit au meilleur prix