Le Seagate SSD IronWolf 110 1.92 To se construit sur une mémoire de type TLC. Celui-ci offre une endurance de 2 To (TeraBytes Written) pour 1 Go de capacité. On a donc plusieurs fois la norme pour les disques grands publics. Dans le cadre d’une utilisation de plateforme NAS, l’endurance fait partie des caractères clés d’un HDD ou SSD. Cela s’avérera utile, car les charges de travail y sont plus lourdes.

Un SSD durable

Le constructeur a conçu ce modèle principalement pour les NAS à plusieurs baies. Néanmoins, il peut aussi convenir pour les utilisateurs de PC basiques. Il faut comprendre que ce SSD offre une fiabilité supérieure par rapport à la moyenne. En outre, l’IronWolf 110 affiche une interface SATA 6 Gbps et un facteur de forme de 2,5 pouces. Il a une épaisseur de 7 mm quelle que soit sa capacité et pèse 77 grammes.

L’IronWolf 110 1.92 To utilise la technologie DuraWrite de Seagate. Ce dernier emploie une compression pour réduire la quantité de données écrites. En cas de panne de courant, le lecteur continue d’écrire les données du cache dans son emplacement. Cela permet d’éviter toute perte de données. En effet, ce composant se montre fiable même dans les cas les plus inattendus. L’utilisateur pourra donc y stocker ses données en toute sécurité.

Seagate SSD IronWolf 110 - Rue Montgallet

La conception de l’IronWolf 110

Les puces flash BiCS3 TLC 3D à 64 couches de ce composant sont fabriquées par Toshiba. Quatre puces mémoires Micron DDR3 fournissent 512 Mo de mémoire DRAM pour les tables de mappage. Seagate a produit le disque SSD IronWolf 110 NAS avec plusieurs capacités. Il existe en 240 Go, 480 Go, 960 Go, 1,92 To et 3,84 To. On a donc plusieurs choix qui s‘offrent à nous si celui présenté ici ne convient pas.

Dans son ensemble, on a ici un SSD particulièrement intéressant pour le NAS vu son endurance. Au-delà, ce modèle se montre aussi performant dans un PC classique. Toutefois, si l’on n’envisage vraiment pas d’utiliser les systèmes NAS, le Seagate SSD BarraCuda 1 To (STGS1000401) peut tout aussi bien convenir. Par ailleurs, la garantie pour tous les modèles est fixée à cinq ans. À cela s’ajoute deux ans de services de récupération de données inclus.

Ce qu’on aime
– Longévité Top
– Bonne performance
Ce qu’on aime moins
– Rapport prix par gigaoctet cher
Trouver ce produit au meilleur prix