L’Intel Core i9-9980XE Extreme Edition est un modèle de puissance. Il embarque 18 cœurs et 36 threads pour répondre aux exigences des créateurs en matière de calcul intensif. Les processeurs Intel Core X permettent une configuration système flexible. Ils donnent accès à 44 voies PCIe et une mémoire quad-canal. Ce dernier prend en charge la technologie Thunderbolt et des disques SSD haute vitesse.

Les spécifications principales de l’i9-9980XE

L’Intel Core i9-9980XE Extreme Edition avance une fréquence de base de 3 GHz. Il peut monter à 4.4 GHz en mode turbo. Avec ces 18 cœurs et 36 threads, le 9980XE dispose jusqu’à 24.75 Mo de smart cache. Les nouveaux processeurs Extreme Edition viennent entièrement déverrouillés. Ils se dotent d’une interface thermique STIM pour un overclocking aux performances extrêmes. En effet, ce processeur vise particulièrement ceux qui veulent avoir la puissance d’un studio complet sur leur PC.

Cela permet d’accélérer le flux de travail du début à la fin. Déverrouillé et conçu pour s’adapter aux besoins de chacun, ce modèle traite efficacement les tâches lourdes. Ce composant arrive avec un TDP de 165 W et un support mémoire jusqu’à DDR4-2666. L’une des raisons pour lesquelles les processeurs Intel s’avèrent plus chers vient de leurs architectures maillées. Le Core i9-9980XE repose sur un processus de gravure Intel 14 nm +.

Intel Core i9-9980XE Extreme Edition (3.0 GHz/4.4 GHz) - Rue Montgallet

Celui qui peut surpasser les Threadripper 2nd Generation ?

Le Core i9-9980XE fait partie des meilleurs processeurs HEDT du marché actuel. Il passe devant le Core i9-7980XE et le Threadripper 2nd Generation d’AMD. Néanmoins, il n’y a pas vraiment un grand écart de puissance entre eux. En effet, ces derniers offrent des prestations proches de la puce à 18 cœurs d’Intel et viennent avec des prix beaucoup plus bas. Le 9980XE ira bien à un utilisateur qui veut des performances optimales et qui dispose des fonds qu’il faut.

Essentiellement, ce nouveau composant Intel affiche un nombre de cœurs et une vitesse d’horloge nettement élevés. Cette puce promet donc les performances dont l’utilisateur peut avoir besoin. Par contre, il faut prendre en compte que tous les processeurs phares Intel nécessitent un gros investissement. En somme l’i9-9980XE se montre un peu plus rapide que l’i9-7980XE qu’il remplace et devrait conduire à plusieurs améliorations.

Ce qu’on aime
– Excellentes performances multithread
– Overclocking facile
Ce qu’on aime moins
– Consommation d’énergie revue à la hausse
Trouver ce produit au meilleur prix