Le Crucial BX500 1 To est un disque SSD parfait pour une mise à niveau à partir d’un disque à plateaux. Les problèmes de lenteurs se font alors de moins en moins présents. Ce modèle se montre également idéal pour donner un nouveau souffle de vie à un ordinateur vieillissant. Le démarrage et les transferts de fichiers se font alors plus vite. Par ailleurs, il permet un chargement plus rapide des applications lancées sur le PC.

Les caractéristiques du BX500

Le BX500 1 To affiche un facteur de forme de 2.5 pouces. Il dispose d’une garantie limitée de 3 ans. Le constructeur annonce des performances de 540 Mo/s en lecture contre 500 Mo/s en écriture. Avec une interface SATA 6,0 Gb/s, le SSD a une hauteur de 7 mm. En outre, il est basé sur le contrôleur SM2259XT de Silicon Motion. Disposant d’un firmware personnalisé, il utilise la mémoire flash 3D TLC 256 Go 256 Go de Micron.

L’utilisation de matrices de 256 Go par rapport aux matrices de 384 Go trouvées dans les séries MX300 est maintenant de retour sur les modèles de capacité normale. On a alors une conception sans DRAM qui malheureusement réduit les performances. Ce contrôleur est également une version légèrement mise à jour de celui que l’on trouve dans le Crucial BX500 480 Go de capacité inférieure.

Crucial BX500 1 To - Rue Montgallet

Suffisant pour qui ne cherche pas l’excellence

Le Crucial BX500 1 To a une apparence très simple. Il affiche un boîtier en plastique noir avec un autocollant « Crucial by Micron » dans le coin supérieur gauche pour la personnalisation. Un total de quatre puces flash NAND se trouvent dans le disque SSD Crucial BX500 avec deux d’entre elles de chaque côté. Ce modèle est un SSD abordable qui peut remplacer un disque dur.

Avec une endurance de 1000 Go et une garantie de 3 ans, Le BX500 se montre plutôt satisfaisant. Ce que l’on peut dire au sujet de ce SSD c’est que bien qu’il ne soit pas le plus performant du moment, il offre quand même ce qu’il faut pour les utilisateurs basiques. Pour ceux qui sont en quête de performance accrue, il vaut mieux se tourner vers les modèles M.2 comme le SSD 970 PRO M.2 PCIe NVMe 1 To de Samsung.

Ce qu’on aime
– Bons caractéristiques
– Prix attractif
Ce qu’on aime moins
– Conception sans DRAM
Trouver ce produit au meilleur prix