La RTX 2080, produit phare de NVIDIA n’est plus à présenter tant ses performances gaming sont aboutis. Cependant, cette carte franchit un nouveau pallier avec l’eVGA GeForce RTX 2080 SUPER BLACK GAMING. Au programme, un tout nouveau processeur graphique baptisé TU 104, et un design intelligent pour garder un prix abordable. De quoi plaire aux joueurs qui ont un budget limité mais veulent rester dans la course.

Les caractéristiques du GPU

Basée sur l’architecture Turing de NVIDIA, la GeForce RTX 2080 SUPER BLACK GAMING d’eVGA reprend beaucoup de son homologue. Son GPU incorpore 3072 cœurs CUDA et atteint une vitesse mémoire de 15,5Gb/s. Sa fréquence de base passe de 1650 MHz, et monte à 1815MHz en mode boostée. De plus, sa bande passante atteint une vitesse de 496,1 Go/s, soutenu par 8 Go de mémoire vive DDR6.

Comme la MSI GeForce RTX 2080 Ti VENTUS 11G OC, celle-ci est compatible avec les dernières technologies de RayTracing et DLSS. Au niveau de la rendue vidéo, ses améliorations se font tout de suite remarquer, même sur les jeux les plus groumant. Ses hautes performances permettent de gérer un moniteur à taux de rafraîchissement élevé au-delà de 60 Hz sur 1440p dans les moindres détails. Et bien sûr, elle est idéale pour jouer en VR grâce à la technologie VR Ready.

eVGA GeForce RTX 2080 SUPER BLACK GAMING rue mongallet

Un design intelligent pour l’eVGA GeForce RTX 2080 SUPER BLACK GAMING

Cette eVGA GeForce RTX 2080 est parti sur un concept peu courant pour plaire aux utilisateurs. D’habitude, les constructeurs bourrent leurs produits d’accessoires en tout genre pour se faire une place sur le marché. Ici, ils ont fait différemment pour essayer de garder un prix abordable sans réduire la qualité de la carte. Ainsi, nous avons une carte graphique à l’allure sobre, sans plaque arrière et sans lumières LED mais très performante.

Pour le refroidissement, cette RTX 2080 utilise une conception de refroidisseur à deux emplacements. Cela le rend plus compact que la concurrence et garantit qu’il s’adaptera à toutes les cartes mères. Ainsi, ses ventilateurs ICX2 Cooling, couplés avec un design original de ses dissipateurs thermiques, offrent une solution de refroidissement silencieux. De plus, elle est livrée avec la fonction d’arrêt du ventilateur au ralenti pour réduire le bruit en basse performance.

Ce qu’on aime
– Mémoire la plus rapide jamais vue sur une carte graphique : 15,5 Gbit / s
– Arrêt du ventilateur au ralenti
Ce qu’on aime moins
– Pas d’overclocking d’usine
– Le ventilateur n’est pas aussi silencieux que sur d’autres modèles personnalisés
Trouver ce produit au meilleur prix