L’Asus Vivobook S14 S412DA-EK005T affiche un bel écran avec un châssis en aluminium mélangé à du plastique. Avec une épaisseur de moins de 2 cm, cet ordinateur pèse 1.5 kg. Il dispose par ailleurs d’un processeur AMD Ryzen 5 3500U. On a donc un quad-core cadencé à 2.1 GHz qui peut passer à 3.7 GHz en mode turbo et qui embarque un cache de 6 Mo. S’ajoutent à cela 8 Go de mémoire DDR4 à 2400 MHz.
Disposition de l’Asus Vivobook S14 S412DA
Sur l’Asus Vivobook S14 S412DA-EK005T, on peut apercevoir la charnière ergolift qui semble à présent être une des spécialités du constructeur. Ce dispositif offre la possibilité de surélever l’arrière du clavier quand on ouvre le PC. Selon Asus, cela améliore le confort de frappe et le refroidissement de la machine. Notons que le clavier est rétroéclairé et les touches sont agréables lors des frappes. Par contre, certains trouveront à redire sur la disposition de ces dernières qui diminuent par exemple la taille de la touche entrée.
Très portable, ce modèle peut s’emporte avec soi sans trop de difficulté. Au-delà de ces spécifications, l’ensemble apparaît comme étant une construction de bonne qualité. Le tout est fin et assez léger. On a donc ici une machine qui peut satisfaire la plupart des besoins de l’utilisateur que ce soit à la maison ou lors d’éventuel déplacement. En plus, avec les performances dont elle dispose, celle-ci peut accompagner son possesseur dans la plupart des traitements qu’il doit faire journalièrement.

Son et connectiques
Du côté son, on a de l’audio de qualité avec ASUS SonicMaster couplé de plusieurs technologies et logiciels. Ces derniers ont été pensés pour que l’ultrabook avance ce qu’il y a de meilleur pour nos oreilles. Il faut comprendre que celui-ci dispose d’un décodeur professionnel pour octroyer une précision de qualité audio impressionnante. On a alors un son clair avec des basses profondes.
En ce qui concerne la connectique, Asus offre les basiques sans le Thunderbolt 3. L’on peut alors avoir accès à l’USB-C 3.0, un port HDMI, un lecteur de carte micro SD, un port jack, deux USB Type-A 2.0 et un USB Type-A 3.0. Un chargeur de 19 V et de 2.47 A soit 45 W est nécessaire pour la charge de l’ordinateur portable. Bref ce modèle est plus axé pour le travail. Pour les jeux vidéo, l’Asus Rog STRIX Hero III G531GV-ES150T serait meilleur.