Asus, essentiellement le plus grand fabricant de cartes mères et de cartes graphiques depuis des décennies, présente ici son Asus GeForce RTX 2060 SUPER ROG-STRIX. La marque offre une construction de qualité et une conception très performante. Bien que les concurrents Gigabyte et MSI deviennent de plus en plus féroces, Asus a toujours gardé l’impression que ses produits sont une référence par rapport aux autres qui sont mesurés, surtout pour la gamme ROG. En effet, cette dernière fait partie des marques les plus appréciées des joueurs.

Une base RTX rapide pour les casuals

ROG ou Republic of Gamers couvre une série de composants qui sont un cran au-dessus des produits standards de référence. STRIX est la deuxième partie du nom de la carte qui décrit essentiellement les produits conçus pour un fonctionnement frais et silencieux. On a là deux appellations très populaires auprès des amateurs. Ces produits se montrent mieux pourvus en termes de refroidissement. La carte pourrait alors fournir une expérience qui devrait s’étendre bien au-delà de ce que les conceptions de référence peuvent offrir.

L’Asus ROG STRIX RTX 2060 6Go dispose d’un noyau overclocké tandis que la mémoire possède toujours une vitesse standard. On a donc ici la version overclockée du STRIX RTX 2060 qui pousse les horloges boost maximales à 1860 MHz par rapport à la norme 1680 MHz spécifiée par NVIDIA. La carte dispose de 6 Go de GDDR6 cadencées à 14 Gbps. Cette mémoire est sur un bus 192 bits plutôt que 8 Go de mémoire sur un bus 256 bits comme on le voit sur le RTX 2070.

Asus GeForce RTX 2060 SUPER ROG-STRIX-RTX2060S-O8G-GAMING Rue montgallet

GeForce RTX 2060 SUPER ROG STRIX, une carte milieu de gamme

Les modèles 2060 et 2070 partagent le même silicium, mais celui du 2060 est partiellement désactivé. Le 2060 a un total de 1920 cœurs CUDA par rapport au 2304 du 2070. Les cœurs 1920 CUDA sont identiques aux spécifications de l’ancienne GTX 1070. L’architecture Turing augmente les performances globales par horloge vis-à-vis des anciens GPU Pascal. Cette carte ROG ajoute également les fonctionnalités RTX mentionnées pour plus de réalisme.

La taille de la puce du silicium RTX est un peu plus grande que la génération GTX précédente, même si elle est réalisée sur un processus optimisé de 12 nm de TSMC. On peut constater une accélération de la vitesse d’horloge vers la nouvelle architecture Turing en raison des processus de conception. Ce modèle s’avère plus rapide que le 1070 précédent même s’il partage le même nombre de cœurs CUDA et la même vitesse d’horloge.

Ce qu’on aime
– Fait parties des 2060 les plus rapides
– Aura Sync
Ce qu’on aime moins
– Lancer de rayons et DLSS encore mal exploité
Trouver ce produit au meilleur prix