La MSI GeForce GTX 1650 4GT LP OC est la carte idéale pour ne plus avoir besoin de connecteurs d’alimentation supplémentaires. Ce modèle obtient tout le jus dont il a besoin de la fente PCI. Il pourra donc intégrer sans souci les machines qui ne disposent pas des blocs d’alimentation offrant des connecteurs supplémentaires de 6 ou 8 broches. Cette carte graphique peut sans problème intégrer une unité centrale minitour pour ceux qui ne peuvent pas se permettre les grands boîtiers.
Des fréquences plus élevées avec la GTX 1650 4 GT LP OC
La GTX 1650 4GT LP OC pourrait être une bonne alternative si l’on vient de la MSI GTX 1050 Ti 4GT LP. Les nouvelles cartes MSI LP sont à peu près les mêmes. Toutefois, le suffixe « OC » indique une vitesse boost d’horloge plus élevée. La vitesse boost arrive alors à 1695 MHz sur la carte OC pour 1665 MHz sur la carte standard. Cette dernière est donc identique à la spécification de référence Nvidia. Le MSI GeForce GTX 1650 Aero ITX OC affiche un meilleur score. En effet, il arrive à offrir jusqu’à 1940 MHz sous certaines conditions.
Du côté des spécifications, le MSI GeForce GTX 1650 4 GT LP entre dans la catégorie des cartes graphiques basées sur le silicium TU117. Il dispose toujours des 896 cœurs CUDA et des 4 Go de mémoire GDDR5 cadencés à 2000 MHz sur une interface mémoire de 128 bits. Cette carte graphique MSI fonctionne également avec la même horloge de base de 1 485 MHz. La principale différence réside donc dans les horloges boost.
Une faible consommation
Le modèle que le constructeur offre ici a besoin de juste 75W de TDP. Il faudra alors un PC équipé d’au moins une valeur de 300 W pour l’alimentation. En somme, c’est le composant parfait pour les miniPC ou mini tour qui n’ont pas de grande espace de rangement. Par ailleurs, la carte graphique n’est pas aussi faible qu’il n’y paraît, elle peut lancer la plupart des jeux actuels avec le bon processeur et la bonne quantité de RAM.
Le MSI GeForce GTX 1650 4GT LP OC mesure 168 x 105 x 37 mm et affiche un carénage noir avec deux petits ventilateurs qui s’occupent du refroidissement de la carte graphique. D’ailleurs, elles font bien leur travail. Ce modèle peut supporter jusqu’à deux moniteurs simultanément. Il offre pour cela un port HDMI 2.0b et un port DVI-D double liaison. Si sa résolution maximale est de 7680 x 4320 pixels, pour le Gaming, c’est dans le full HD qu’elle s’en sort le mieux.