La carte Asus GeForce RTX 2080 SUPER ROG-STRIX Gaming est un modèle premium qui regorge de presque tout ce que l’on pourrait souhaiter. Il vient avec quelques fonctionnalités uniques qui aident à améliorer l’expérience utilisateur globale. L’on dispose toujours de trois ventilateurs « axiaux » et d’un carénage à facettes avec des LED RVB dans les bords. Elle rentre dans la catégorie des cartes les plus lourdes, mais aussi des plus solides.

Les points forts de l’Asus GeForce RTX 2080 SUPER ROG-STRIX Gaming

Le carénage de l’Asus GeForce RTX 2080 SUPER ROG-STRIX Gaming est en plastique et se montre vraiment bien assemblé. Ce dernier possède un renfort métallique supplémentaire qui s’enroule autour de la carte pour éviter une torsion excessive et une flexion latérale du PCB. Ce support est monté à la fois sur la plaque arrière et sur le blindage d’E/S. Il est donc entièrement intégré à la conception de la carte.

En termes de vitesse d’horloge, ce modèle dispose des fréquences les plus élevées que l’on peut trouver sur le marché. Il affiche une base d’horloge de 1 680 MHz contre une suralimentation de 1 890 MHz en mode OC. La carte graphique nécessite deux connecteurs d’alimentation à 8 broches. À son bout, on retrouve deux connecteurs à 4 broches qui permettront de fixer les ventilateurs et un en-tête RVB pour connecter une bande LED au logiciel Aura Sync.

Asus GeForce RTX 2080 SUPER ROG-STRIX Gaming rue montgallet

Une carte graphique premium

À l’arrière, ASUS a choisi d’échanger le connecteur DisplayPort contre un port HDMI, de sorte que la carte dispose de deux sorties HDMI 2.0b et deux DisplayPort 1.4, en plus d’un port USB-C. Loin, vraiment. Le STRIX offre des performances où le silence règne. Bien que la carte augmente en épaisseur, le système de refroidissement refroidit très bien le TU104 qui consomme 225 watts sous pleine contrainte.

En tant que produit conçu par ASUS, ce RTX 2080 Super est impressionnant et vraiment intéressant. Il peut facilement figurer parmi les meilleurs 2080 Super que l’on retrouve sur le marché. Les utilisateurs qui pourront se permettre un tel GPU apprécieront aussi le raytracing et l’IA comme la fonctionnalité DLSS dans l’ensemble. Néanmoins, le prix défini par NVIDIA fait la faiblesse de ce type de produit. Car si la bête offre des prestations vraiment superbes, son prix est aussi très élevé.

Ce qu’on aime
– Excellent jeu 4K/60 ou 1440 p/144 Hz
– Température GPU basse
Ce qu’on aime moins
– Extrêmement coûteux
Trouver ce produit au meilleur prix