Gigabyte EAGLE est une nouvelle série de cartes graphiques Radeon et GeForce. Il y a quelques mois, des rapports suggéraient que le producteur taïwanais « Gigabyte » a commencé à travailler sur une nouvelle série de cartes graphiques. Celle-ci porterait le nom de code « EAGLE ». Bien que des nouvelles sur cette série soient apparues en décembre 2019, jusqu’à présent, il n’y avait aucune confirmation si de telles cartes seraient réellement en vente.

Gigabyte EAGLE pour Radeon et GeForce

De manière assez inattendue, la branche japonaise de Gigabyte/Aorus annonce sur Twitter une nouvelle gamme de systèmes appelée EAGLE. Cette nouvelle série va venir sur les systèmes graphiques NVIDIA et AMD. Visuellement, on sait déjà à quoi les cartes ressembleront et quelles puces graphiques seront incluses dans la série. Pour l’heure, l’on ne sait que peu de choses sur ce que le constructeur va proposer avec ce nouveau produit. Les GPU concernés ont par contre déjà été mentionnés.

Trois itérations disponibles

La branche japonaise Gigabyte/Aorus a également présenté l’apparition de nouvelles cartes graphiques qui seront incluses dans la série EAGLE. Il y aura trois versions différentes en vente, dont l’une sera adaptée à une carte mère mini-ITX. Cette variante sera également équipée d’un seul ventilateur. Les deux autres seront basées sur deux ventilateurs. En général, le design des cartes semble assez discret. Mais à partir des photos publiées, on ne peut pas encore conclure que le modèle supérieur aura un logo lumineux supplémentaire en bleu.

GTX 16XX, RTX 20XX et RX 5000 dans la ligne de mire

La nouvelle série Gigabyte a été adaptée pour les séries NVIDIA GeForce GTX 16 et GeForce RTX 20 × 0 (SUPER). Il viendra aussi sur les cartes AMD Radeon RX 5000 concurrentes. Les utilisateurs auront donc accès à une large sélection de modèles. En plus, la liste des modèles de cartes qui apparaîtront en vente s’avère très large et décrit des variantes avec OC supplémentaire. On y retrouve aussi des versions sans overclocking d’usine. Au cours des prochaines semaines, les cartes Gigabyte EAGLE seront mises en vente. A ce moment-là seulement, on aura tous les détails sur les vitesses d’horloge et les prix.