Le Strix H270F Gaming a été conçu dans le but d’intégrer les processeurs Intel Kaby Lake pour les jeux. Il faut savoir que la plupart des cartes mères de jeu haut de gamme offrent des fonctions d’overclocking ou de nombreux emplacements PCIe. Néanmoins, certains joueurs veulent juste une carte mère simple qui fonctionne bien. L’ASUS STRIX H270F Gaming pourrait bien être le composant qui répond à cette demande. Voyons voir pourquoi ce modèle se montre idéal pour ce cas de figure.
Asus STRIX H270F GAMING, des performances ajustées
L’Asus STRIX H270F GAMING est une carte mère ATX pleine taille avec deux grands dissipateurs thermiques. Autour de l’emplacement du processeur, ceux-là ne gênent pas si l’on utilise un grand refroidisseur. Le produit affiche une couleur noire mate parsemée d’un peu de blanc. De base, il avance un design approprié pour un UC Gaming. En plus, il prend également en charge l’éclairage RVB via une seule bande sous la carte. Lorsqu’il est installé dans un boîtier avec une fenêtre, cette bande illuminera l’intérieur du PC pour plus d’effet.
Le STRIX H270F dispose de deux emplacements PCIe x16, le deuxième emplacement fonctionnant à x4. Ce qui étonne, c’est qu’ASUS parvient à faire en sorte que la carte prenne en charge plusieurs GPU. C’est une excellente nouvelle pour les joueurs qui souhaitent passer à un deuxième GPU dans le futur. En outre, cette planche prend en charge la dernière technologie Intel Optane via son emplacement M.2 PCIe x4.

Une carte mère basique, mais performante
Il faut comprendre que le constructeur offre ici la version non overclockable. Pour de l’OC, il vaut mieux opter pour l’Asus Z270E qui coûte un peu plus que l’Asus STRIX H270F. La carte n’a pas non plus l’adaptateur Wi-Fi intégré, mais dispose toujours de 64 Go de RAM système. Elle prend en charge 2x emplacements M.2 (NVMe et SATA), 2x emplacements PCI-e x16, 1x USB 3.0 et 3.1 (type A et type C).
Enfin, ce modèle possède le Supreme FX 8 canaux HD d’Asus. Par ailleurs, l’éclairage RVB se synchronise avec l’éclairage des autres périphériques. De plus, si l’on a une carte vidéo Republic of Gamers, le logiciel combinera l’éclairage du GPU et de la MOBO. Cela donnera essentiellement à l’utilisateur une belle configuration RVB synchronisée.