Certains diront que Kingdom Come date un peu. Néanmoins, il s’agit du meilleur jeu RPG que l’on puisse trouver parmi toutes les productions qui sont sorties depuis 2018. En effet, jusqu’ici, on n’a rien de semblable. Le scénario est bien ficelé, les graphismes époustouflants, et le Gameplay addictif. Warhorse Studios propose ici un Moyen-Âge virtuel aussi impitoyable qu’il peut l’être dans la réalité.

Kingdom Come delivrance, un jeu du moyen âge par Warhorse Studios

Kingdom Come : Deliverance est un jeu vidéo de rôle d’action développé par Warhorse Studios. Il est disponible sur PC, PS4 et Xbox One. Le jeux vidéo se situe dans le royaume médiéval de Bohême, un État impérial du Saint-Empire romain germanique, avec un accent sur un contenu historiquement exact. Le jeu n’est pas pour ceux qui se frustrent facilement. La vie est dure, et ce jeu, dans sa quête pour rester le plus réaliste possible, n’hésite pas à écraser absolument le joueur avec son contenu, notamment lors des premiers niveaux.

Dans la peau du jeune Henry

Il faudra du temps pour maîtriser les différents systèmes du jeu vidéo. Petit à petit, le joueur sera aspiré par l’univers du titre. Mettre à niveau les compétences devient alors à chaque fois plus intéressant pour relever de nouveaux défis. Les joueurs incarnent le jeune Henri de Skalitz. Fils d’un forgeron ordinaire du XVe siècle dans le royaume de Bohême, le jeune Henry mène au début une vie banale. Tout cela va néanmoins basculer très vite. Le fils de forgeron découvrira alors un monde plus hostile où même le manque de sommeil peut tuer.

Kingdom Come Delivrance - rue montgalletGeForce RTX 30 series - rue montgallet

Kingdom Come delivrance, l’accent sur le réalisme

Comme il sied à sa position dans ce monde médiéval réaliste, Henry ne connaît pas le maniement des armes, n’a pas d’argent à son nom et seulement une connaissance passagère de l’équitation. Il va donc devoir acquérir tout cela au fur et à mesure que l’on avance dans le jeu. À cela s’ajoute la faim, le sommeil, la propreté, l’équivoque, le bruit que l’on génère… des facteurs qui vont aider le joueur (ou faire le contraire) dans sa progression.

Verdict 4.4

Avec Kingdom Come, Warhorse Studios mérite félicitation. Il arrive à raconter une histoire très engageante qui reste absolument enracinée dans une réalité médiévale. Les caractérisations s’avèrent exceptionnelles, les environnements luxuriants et la bande-son captivante surtout sur un PC bien pourvue avec une bonne carte graphique. Mais c’est vraiment le sentiment d’immersion totale dans la vie quotidienne du XVe siècle qui mettra le jeu au-dessus pour beaucoup.

Ce qu’on aime
– Une concentration inégalée sur le réalisme
– Écriture et caractérisations avec une véritable émotion
Ce qu’on aime moins
– Le système de combat pas intuitif
Trouver ce produit au meilleur prix