Avec l’Asus 32″ LED – ProArt PA32UC-K, la société multinationale taïwanaise de matériel informatique, téléphonique et d’électronique vise les vidéastes et les photographes. Pour cela, la marque propose une dalle de 32 pouces UHD avec un panneau IPS LED mat. De plus, ce modèle peut afficher l’espace de colorimétrique Adobe RVB, DCI P3 et sRVB.
Les spécifications principales du ProArt PA32UC-K
L’Asus PA32UC-k dispose d’une dalle IPS de 32 pouces (82 cm) Ultra HD de 3 840 x 2 160 px. Il remplace le système Edge Led par le rétroéclairage Full Led. Ce moniteur se base sur 384 zones et s’avère compatible HDR sur PC ou sur console. Asus indique une luminosité maximale de 1 000 cd/m² en HDR, un contraste de 1 000:1 et des angles de vision de 178 °/178 °.
Compatible FreeSync
L’Asus 32″ LED – ProArt PA32UC-K dispose d’un temps de réponse de 5 ms et même si sa conception de base n’a pas pour but de combler les besoins du Gamer, il se montre quand même compatible avec la technologie FreeSync entre 40 et 60 Hz. Par ailleurs, il affiche un look avec une finition sobre, mais très haut de gamme. Si les bords d’écran sont minimes, le support reste assez large.

ProArt PA32UC-K, une connectique bien fournie
La connectique, assez complète, se regroupe cachée à la base du pied. On y retrouve une entrée DisplayPort 1.2, quatre entrées HDMI 2.0b, deux ports Thunderbolt 3, deux ports USB 3.0 et un port USB-C. Il y a également une sortie casque et même deux enceintes de 3 watts. Pour la navigation dans l’OSD, Asus propose toujours son joystick cliquable. Il s’agit d’un dispositif efficace pour faire rapidement les réglages pour le moniteur.
Verdict
Dans son ensemble, on peut dire que le moniteur proposé ici par Asus se montre parfaitement qualifié pour les professionnels de l’image. L’Asus 32″ LED – ProArt PA32UC-K offre donc une ergonomie agréable, une connectique bien garnie et des images de qualité. Il faudra néanmoins faire quelque calibrage, car l’affichage par défaut ne sera pas du goût de tout le monde.