Le Gigabyte 27″ LED – G27QC est un panneau VA avec une courbure de 1500R et un taux de rafraîchissement de 165 Hz avec Adaptive-Sync. Le constructeur certifie ce modèle en tant que moniteur FreeSync Premium. Cet écran est aussi compatible G-Sync sur DisplayPort. Retrouvez ici ce qu’il faut savoir sur ce moniteur incurvé.

Freesync et G-sync avec Gigabyte 27″ LED – G27QC

Gigabyte indique dans les spécifications du G27QC que ce dernier est un moniteur FreeSync Premium. On peut le trouver dans la liste des écrans FreeSync d’AMD.com. Il y est répertorié pour 48-165 Hz sur DisplayPort et 48-144 Hz sur HDMI. Le moniteur, compatible G-Sync sur DisplayPort, offre également une belle expérience de jeux. Le produit vient avec un OSD riche en fonctionnalités. Gigabyte fournit son logiciel OSD Sidekick afin que l’utilisateur puisse interagir avec l’OSD à partir d’une application de bureau.

Une construction compacte

Le panneau que Gigabyte avance ici vient avec un support robuste et une base solide pour l’empêcher de vaciller si jamais le bureau est secoué. Ce modèle dispose d’un réglage vertical qui le tient fermement en place sans affaissement ni déplacement. Le panneau affiche une lunette ultra fine sur les bords (un peu plus large en bas avec le logo Gigabyte). Le support, solide contrepoids en en V, fait un bon travail en maintenant le corps du moniteur fermement en place.

Gigabyte 27" LED - G27QC - Rue montgallet

Gigabyte 27″ LED – G27QC et les connectiques

Sous l’arrière du moniteur, on retrouve une collection de connexion qui s’orientent vers le bas. Il y a un double port HDMI 1.4. Une prise casque standard de 3,5 mm se trouve à côté du DisplayPort 1.2. Le câble d’alimentation est placé à droite. Il y a également une paire de ports USB 3.0 Type-A avec un Type-B pour la liaison montante de l’ordinateur à l’extrême gauche.

Verdict

NOTRE NOTE :

Le Gigabyte G27QC offre un rapport qualité-prix avantageux. Il vient avec une très bonne expérience de jeu pour un panneau VA. En effet, sur la plupart des panneaux du même type, on perçoit généralement un peu d’images fantômes ou un temps de réponse plus lent. Ce modèle dispose aussi du programme overdrive qui permet de réduire les flous de mouvement. En somme, en tant que moniteur de jeu, le G27QC se place parmi les meilleurs moniteurs  incurvés 1440P 144Hz à petit budget que l’on peut trouver actuellement sur le marché.

Ce qu’on aime
– Contraste élevé
– Grande précision des couleurs
– Taux de rafraîchissement rapide avec Adaptive-Sync
– Qualité de construction solide
Ce qu’on aime moins
– Pas de mode sRGB
– La qualité HDR est juste OK
Trouver ce produit au meilleur prix