La qualité de construction de l’Acer Swift 3 portable surprend. Il faut savoir qu’il fait partie du niveau d’entrée de gamme dans la famille Swift. Il obtient néanmoins un boîtier robuste avec peu ou pas de flexion dans le capot ou le châssis. Même la lunette autour de l’écran reste parfaitement construite. L’aluminium est utilisé pour l’ensemble du boîtier extérieur, fixé à un châssis intérieur en plastique. Voici les grandes lignes de l’Acer Swift 3.

Acer Swift 3 SF314-51-56LK, robuste et fin

Le Swift se montre à la fois assez léger et compact, mais n’est pas aussi solide que certains modèles de 14 pouces, comme certaines des lignes Asus Zenbook. Il pèse environ 1.5 Kg et affiche un extérieur mat qui ne se tache ou ne se raille pas facilement. Cela fait de lui une machine polyvalente pour la plupart des environnements. Les bords comprennent deux emplacements USB 3.0, un port USB 3.1, une sortie vidéo HDMI et un lecteur de carte.

Certains LED d’état discret s’avèrent également présents sur le bord gauche. Le port USB 3.1 n’est pas compatible avec Thunderbolt 3 et Acer n’inclut pas des adaptateurs dans le pack. Toutefois, même ainsi, l’IO reste solide ici et comprend à peu près tout ce dont un utilisateur régulier aura besoin. Le Swift 3 obtient un écran de 14 pouces avec une finition mate et un panneau IPS. En ce qui concerne le clavier, ce modèle vient avec une disposition plutôt particulière qui comprend une rangée supplémentaire de touches vers la droite. Avoir des touches dédiées pour Home, End, PgUp et PgDw reste toujours agréable.

Acer Swift 3 SF314-51-56LK Argent rue montgallet

Ce qu’il faut retenir

En termes de performances, le Swift 3 se montre rapide avec l’Intel Skylake Core i7-6500U, l’iGPU Intel HD 520 et les 8 Go LPDDR3 1066 MHz de mémoires vives. Avec une configuration Core U, un stockage SSD et suffisamment de RAM, il gère les tâches quotidiennes en douceur et reste fluide avec le multitâche. Il peut également exécuter des jeux simples que le processeur graphique Intel HD 520 peut gérer.

La machine supporte parfaitement les logiciels exigeants comme Photoshop, Premier ou peut-être Mathlab. Par ailleurs, il ne surchauffe pas ou ne s’étrangle pas en charges continues. En d’autres termes, c’est un bon ordinateur pour le travail, le contenu multimédia et son prix léger réduit en fait également une excellente option pour les étudiants.

Ce qu’on aime
– Très bien construit
– Mince et léger pour un 14 pouces
Ce qu’on aime moins
– Écran sombre
Trouver ce produit au meilleur prix