Successeur XV272UP, l’Acer XV272XU, récemment annoncé, avance une conception globale très similaire à son prédécesseur. Bien sûr, il propose une gamme de nouvelles fonctionnalités et de mises à niveau. Avec une résolution QHD native, ce produit atteint un taux de rafraîchissement allant jusqu’à 240 Hz. En même temps, ce moniteur a un corps mince et son équipement s’avère plutôt impressionnant. En effet, Acer avance ici un panneau AHVA d’AU Optronics pour une résolution de 2560 x 1440.

Les caractéristiques de l’Acer XV272XU

Il faut comprendre que pour pouvoir utiliser un taux de rafraîchissement jusqu’à 240 Hz, même dans le cas de jeux modernes, un ensemble très puissant est nécessaire. Ce modèle prend en charge à la fois NVIDIA G-Sync et AMD FreeSync avec la technologie Adaptive-Sync à son cœur. Entre autres, le constructeur propose un temps de réponse de 1 ms. On a également des angles de vision de 178 ° dans les deux directions et des couleurs 8 bits avec une couverture Adobe RGB de 99 %.

Le contraste natif est de 1000 : 1 et la luminosité maximale de 400 cd/m 2. Cela signifie que la certification VESA HDR400 ne manque pas. Le support permet d’ajuster la hauteur dans une plage de 120 mm, de faire pivoter et d’incliner le panneau. Il y a même une fonction de pivot de -90 à + 90 degrés. Par ailleurs, le support peut se remplacer par un support VESA 100 x 100.

Acer XV272XU - Rue Montgallet

Un moniteur à jour ?

L’Acer XV272XU dispose deux haut-parleurs 2 W. Quatre ports sont visibles avec un USB 3.0, un USB type C, deux HDMI 2.0, un DisplayPort 1.2 et une interface audio 3,5 mm. Cet écran AUO Optronics AHVA de 27 pouces couvre 99 % de la gamme de couleurs Adobe RGB. Le moniteur offre également un rapport de contraste de 1000 : 1 et 400 nits de luminosité et prend en charge ComfyView, l’anti-scintillement. Le produit est certifié VESA HDR400.

Que ce soit pour les joueurs ou les professionnels, Acer propose ici un moniteur décent qui couvrira presque l’ensemble des besoins de ces derniers. L’écran a de bonnes spécifications, et semble à jour sur les dernières technologies. Bien qu’il affiche un extérieur déjà vu avec son prédécesseur, il paraît que le constructeur ne veuille pas changer une recette qui marche de ce côté. Pour ce qui est du prix définitif, cela reste encore à voir.