L’Alienware 55 OLED AW5520QF est un très grand moniteur de jeu. Il pourrait presque remplacer un téléviseur. En raison de son prix, on peut s’attendre à des performances et à des spécifications élevées et, bien sûr, une qualité de construction haut de gamme. Alors, ce moniteur en vaut-il la peine ?

Alienware 55″ OLED – AW5520QF, pour quel joueur ?

L’Alienware 55″ OLED – AW5520QF n’est pas l’écran que l’on peut s’attendre à trouver chez n’importe qui. De par son prix et bien sûr de ses performances, il ne se destine qu’à une poignée de joueurs. Ce moniteur coûte cher à cause de sa conception futuriste. Mais c’est le panneau OLED tout simplement magnifique qui fait qu’il se place parmi les appareils haut de gamme. L’écran Alienware possède une large gamme de couleurs de 98,5 % DCI-P3. En termes simples, l’utilisateur obtient une reproduction des couleurs super forte, vive, précise et un contraste infini.

Alienware 55 OLED AW5520Q - Rue Montgallet

Des images époustouflantes

Avec le contraste infini, l’Alienware 55″ OLED – AW5520QF offre un incroyable rapport de contraste de 130000 : 1. Cela signifie que les noirs dans les images apparaissent correctement sombres, comme dans le vrai noir. La luminosité de crête sur ce moniteur de 400 cd/m² reste moyen, mais pas médiocre. De l’autre côté, la technologie OLED s’avère étonnamment efficace pour reproduire des images nettes et vibrantes.

Alienware 55″ OLED – AW5520QF, pour les jeux

Ce moniteur offre un temps de réponse tout simplement ultra rapide de 0,5 ms. Il dispose aussi d’un taux de rafraîchissement maximal de 120 Hz. En outre, les images fantômes et les déchirures n’existent tout simplement pas ici. Par ailleurs, pour réduire ces effets indésirables, ce moniteur prend également en charge AMD Radeon FreeSync.

Verdict

NOTRE NOTE :

En somme, l’AW5520QF fait partie des meilleurs moniteurs de jeu OLED de 55 pouces. Il permet de profiter d’une immersion incomparable avec sa taille, sa résolution 4K et son taux de rafraîchissement de 120 Hz. Pour posséder tout cela, il va par contre prévoir un budget conséquent.

Ce qu’on aime
– Résolution 4K OLED excellente
– Support Freesync
Ce qu’on aime moins
– Extrêmement coûteux
– Pas de HDMI 2.1
Trouver ce produit au meilleur prix