AMD FX 6300 (3.5 GHz – AM3+) Black Edition dispose des performances multitâches de base impressionnantes. Le processeur de bureau de 6 cœurs gravé en 32 nm offre la cadence qu’il faut avec la technologie AMD Turbo CORE. La puce avance une puissance de traitement brute avec un tarif moins cher par rapport à Intel. Cela permettra à l’utilisateur de faire des économies sur ce plan et ensuite d’investir sur de meilleure carte graphique.

Bon pour les jeux vidéo

Pour ceux qui visent uniquement une utilisation jeux vidéo, l’AMD FX 6300 octroie de bonnes prestations. En effet, dans les jeux, les performances du GPU priment sur celui du processeur. Bien sûr, dans le meilleur des mondes, il faudrait que les deux soient aussi puissants l’un comme l’autre. Malgré tout, comme sur la gamme bulldozer, le Piledriver se révèle moins rapide sur un seul thread.

Avec la même constitution générale et la même taille de cache de 14 Mo, le FX-6300 a un TDP inférieur à celui du Bulldozer. À 95 W, il est un peu plus efficace que son prédécesseur. Il faut toutefois comprendre que la chute du TDP et de la vitesse d’horloge ne signifie pas plus de lenteur en termes réels. D’ailleurs, les performances d’overclocking ont été améliorées. Les utilisateurs expérimentés pourront atteindre les 5 GHz.

AMD FX 6300 (3.5 GHz - AM3+) Black Edition - Rue Montgallet

AMD FX 6300 et la concurrence

Les prouesses multithread du FX 6300 éclipse le Core i5 de troisième génération. Le modèle présenté ici parvient presque à faire plus que ce dernier en monothread si OC. Il faudra par contre compter un excellent refroidisseur et une carte mère de qualité pour atteindre des fréquences élevées et stables. Le FX-6300 s’avère très performant en multithread dans des tâches liées à la productivité. Comme son nom l’indique, c’est une série Black Edition. En d’autres termes, on a ici une puce relativement facile à OC.

Pour ceux qui ont un budget restreint, mais qui souhaitent de la performance, le FX-6300 de la gamme Vishera peut être une solution. Le constructeur propose une combinaison dissipateur thermique/ventilateur. Néanmoins, si l’on peut se le permettre, la gamme Ryzen accorde de meilleurs exploits. Il faut aussi prendre en compte que maintenant Ryzen dispose d’offre très bon marché.

Ce qu’on aime
– Bon overclocking
– Super prix
Ce qu’on aime moins
– Pas aussi rapide que ses rivaux Intel
Trouver ce produit au meilleur prix