AMD a récemment dévoilé sa toute dernière carte graphique de station de travail, l’AMD Radeon Pro VII. Celle-ci vise les professionnels de la diffusion et de l’ingénierie. La marque indique que la Radeon Pro VII est capable de fournir des performances graphiques et informatiques exceptionnelles. Il ajoute que le produit fait cela tout en offrant un certain nombre de fonctionnalités uniques.

AMD Radeon Pro VII, une carte puissante

L’AMD Radeon Pro VII a été créée pour alimenter des projets de diffusion et de médias. AMD propose cette carte graphique pour des simulations d’ingénierie assistée par ordinateur (CAE) et des applications de calcul haute performance (HPC). Ce nouveau modèle intègre 16 Go de mémoire vidéo HBM2 avec ECC prise en charge et 3840 stream processeurs. Il dispose aussi d’une interface mémoire de 4096 bits et d’une bande passante mémoire de 1 To/s.

Cet ensemble entraîne des performances de traitement d’image 8K 26 % plus rapides dans DaVinci Resolve par rapport à un Nvidia Quadro RTX 5000. Entre autres, il produirait près de 6 fois le rapport performances en comparaison à un Nvidia Quadro GP100. D’autres spécifications notables incluent 6,5 TFlops de performances en double précision (FP64) et 13,1 TFlops en simple précision (FP32). Par ailleurs, le nouvel AMD Infinity Fabric Link, la dernière technologie de pontage de cartes graphiques d’AMD, arrive sur ce composant.

AMD Radeon Pro VII - Rue Montgallet

Plus de puissance pour le système

Infinity Fabric Link est donc introduite sur le marché avec l’AMD Radeon Pro VII. Cette technologie permet de relier deux cartes graphiques Radeon Pro VII pour booster davantage le système. En outre, selon le constructeur, il accélère le débit de données d’application en permettant des communications GPU/GPU à grande vitesse. Il en résulte une vitesse de transfert allant jusqu’à 168 Go/s entre GPU selon le constructeur.

Le composant présenté ici propose 6 ports Mini DP 1.4 permettant à la Radeon Pro VII de synchroniser jusqu’à 6 écrans en Full HDR. Il prend également en charge la résolution 8K sur un seul écran. Par ailleurs, le pilote « AMD Radeon Pro Software for Enterprise » est désormais disponible. Bref, celui-ci offre jusqu’à 14 % d ’amélioration des performances d’une année sur l’autre pour les cartes graphiques de la station de travail Radeon Pro de la génération actuelle.