L’AMD Ryzen 7 5700G est construit à l’aide de huit des derniers cœurs Cézanne de processeur Zen 3 alliés à l’un des plus performants Radeon Graphics de la génération Vega. Cette puce est équipée de la dernière architecture Zen 3 et est basée sur les processus de fabrication 7 nm. Il s’agit de huit processeurs à 16 threads capables d’exécuter des jeux à de bonnes fréquences d’images à faible résolution. AMD propose ici un excellent processeur passe-partout si on l’associe à une carte graphique haut de gamme.

L’AMD Ryzen 7 5700G Wraith Stealth pour le Gaming

L’AMD Ryzen 7 5700G est un processeur octa-core 16 threads avec une carte graphique RX Vega intégrée. Il se montre tout à fait adéquat pour les jeux 1080p ou moins. Néanmoins, il faudra baisser les paramétrages pour atteindre un nombre d’images par seconde raisonnable. Pour les jeux comme Valorant, Counter-Strike, Dota 2 et d’autres titres esports, le processeur offre des performances suffisantes pour satisfaire la plupart des utilisateurs. Le 5700G se montre opportun pour les joueurs qui ont un budget restreint. En effet, l’augmentation récente de prix des cartes graphiques fait que les processeurs comme celui-ci deviennent plus intéressants pour les jeux à faibles résolutions.

Des performances à la hauteur

Avec 8 cœurs et 16 threads, le 5700G atteint des fréquences allant jusqu’à 4.6 GHz. Il dispose de 16 Mo de cache L3 et un TDP de 65W. Le composant se base sur un processus de 7 nm, au lieu de 12 nm, mais il n’emploie pas la dernière architecture RDNA d’AMD. Par ailleurs, il ne prend pas en charge PCI-E 4. Néanmoins, actuellement, on retrouve toujours un très grand nombre de cartes mères qui utilisent le chipset PCI-E 3. Le refroidisseur Wraith Stealth inclus fait partie des avantages pour ceux qui se procurent ce processeur. À la vitesse d’origine, la température du Ryzen 7 5700G reste aux alentours de 70 ° C avec ce refroidisseur.

AMD Ryzen 7 5700G Wraith Stealth - Rue montgallet

AMD Ryzen 7 5700G Wraith Stealth et la concurrence

L’inclusion des cœurs Zen 3 sur ce processeur avec le plus puissant APU d’AMD reste une bonne initiative, même si la compatibilité PCI-E 4.0 demeure impossible. Ce module rivalise toujours bien avec les processeurs Intel de 10e et 11e génération. Le Ryzen 7 5700G peut également concourir avec les processeurs à huit cœurs de milieu de gamme Intel. Si l’on recherche l’APU le plus rapide du marché, le Ryzen 7 5700G fait partie des meilleurs choix. Il sera excellent pour les PC au format réduit où il n’y a pas d’espace pour un processeur graphique externe.

Verdict

NOTRE NOTE :

Dans son ensemble, l’AMD Ryzen 7 5700G Wraith Stealth est très bon dans presque tous les domaines. Il offre une solution de refroidissement gratuite et dispose d’un puissant iGPU. Néanmoins, pour vraiment profiter des performances de jeux du processeur, il faudra opter pour une carte graphique externe. En fin de compte, le 5700G se montre polyvalent. Il offre un traitement et une puissance graphique bien équilibrés dans une enveloppe de 65 W.

Ce qu’on aime
– Cœurs de processeur Zen 3 plus rapides
– Jeu solide 1080p, excellent 720p
Ce qu’on aime moins
– Le 5600G a un meilleur rapport qualité-prix
Trouver ce produit au meilleur prix