Gigabyte a annoncé sa nouvelle carte graphique externe à refroidissement liquide avec l’Aorus RTX 3090/3080 Gaming Box. La nouvelle boîte de jeu contiendra la carte graphique que le consommateur choisira (RTX 3090 ou 3080). Avec un GPU Ampere dans la boîte, le constructeur propose un refroidissement puissant grâce au système Aorus WaterForce. Voici ce qu’il faut savoir à ce sujet.

Pour les professionnels et les Gamers

Dans un premier cas, les utilisateurs ciblés avec cet équipement sont ceux qui emploient des ordinateurs portables. Dans un second cas, les personnes qui ne peuvent pas mettre à niveau ou installer l’une de ces cartes graphiques imposantes dans leurs systèmes pourront se tourner vers cette solution. Il faut savoir que ce modèle nécessite une connexion Thunderbolt 3. Néanmoins, on sait actuellement que ces GPU ne sont pas compatibles avec les Mac Apple basés sur le processeur M1.

Le boîtier de jeu Aorus RTX 3090/3080 comprend le système de refroidissement WaterForce AiO. Il s’agit d’un système de refroidissement à eau autonome sans entretien. Il fournit un refroidissement haute performance pour le processeur avec un faible bruit. Selon Gigabyte, ce dernier intègre une grande plaque de cuivre avec une pompe et un bloc optimisé raccordé à un radiateur de 240 mm avec deux ventilateurs de 120 mm.

Aorus RTX 3090 3080 Gaming Box - rue montgallet

Aorus RTX 3090/3080 Gaming Box et le refroidissement WaterForce

Le refroidissement WaterForce maintient non seulement le GPU au frais, mais aussi la mémoire vidéo et les MOSFET pour une solution stable et haute performance. Pour atteindre un maximum d’utilisateurs, la machine utilise un style discret et séduit à la fois les joueurs et les créateurs. Pour le premier, l’option d’installer le moteur Aorus et d’allumer l’éclairage RGB Fusion 2.0 sera probablement celle qui plaira le plus.

En plus de fournir un traitement accéléré, ces périphériques Thunderbolt 3 comprennent également un ensemble utile de ports. Ils peuvent donc aussi faire office de station d’accueil avec trois DisplayPorts, deux connexions HDMI, un port Ethernet Gigabit, deux ports USB 3.0 Type-A et un port USB 2.0 Type-A. Les boîtiers contiennent leurs propres blocs d’alimentation de 450 à 550 W. Et pour finir les dimensions de l’Aorus Gaming Box sont de 300 x 140 x 170 mm et, selon la carte graphique, elle pèse environ 3,8 kg.