Un programme mondial
Suite aux problèmes de ralentissement et de performance de la batterie de l’iPhone 6/6s, le grand constructeur américain a lancé un programme mondial pour remplacer les batteries apple défectueuses. Et pour mieux garder la fidélité de ses clients, Apple décide de faire baisser le prix des remplacements à 29 Euro.
Plusieurs utilisateurs d’iPhone 6 et 6s se sont plaints d’un grave ralentissement de leurs smartphones, notamment ceux qui ont un modèle sortie entre 2014 et 2017. La marque responsable a donc reconnu, volontairement, que le ralentissement a été provoqué en vue de compenser le vieillissement de leurs batteries.
Très rapidement, après ce malheureux incident, des rumeurs se sont propagées comme quoi, le problème a été causé dans le but de pousser les consommateurs à acheter les autres nouvelles versions d’iPhone. Mais le constructeur a affirmé, lors de ses excuses auprès de ces clients, que ce n’était nullement leurs intentions. « Tout d’abord, nous n’avons jamais cherché – et ne chercherons jamais – à faire quoi que ce soit pour écourter intentionnellement la durée de vie d’un produit Apple ou pour altérer l’expérience utilisateur dans le but de contraindre le consommateur à renouveler son matériel ».
Apple a donc fait recours aux grands moyens pour sortir ses fidèles clients de ce pétrin, en proposant un programme de remplacement de la batterie et en baissant le coût à 29 Euro, au lieu de 89. Une offre généreuse qui sera valable durant toute l’année 2018. Les Etats-Unis ont accès à ce service, mais en France, il faudra patienter un bref moment, car le début du programme est prévu pour ce mois de janvier. Mais en attendant, la firme a créé une page d’assistance spéciale pour permettre aux clients d’avoir plus de détails sur la batterie rechargeable de l’iPhone : « Batterie et performance de l’iPhone ».
Une mise à jour de l’OS en début d’année
En outre, Apple a prévu de lancer une nouvelle mise à jour de leur système d’exploitation pour permettre aux utilisateurs d’avoir de meilleures informations sur l’état de leur batterie pour en prévoir le remplacement. Il a également affirmé avoir fourni une mise à jour logicielle avec iOs 10.2.1 pour optimiser la gestion de l’alimentation pour éviter les problèmes d’arrêt brutal sur l’iPhone 6, 6 plus, 6s, 6s Plus et SE.