L’iMac est un ordinateur tout-en-un emblématique de la marque Apple. Cette gamme a évolué de nombreuses fois au fil des années. L’iMac 21.5 pouces (MMQA2FN/A) tel qu’il est actuellement apporte de nouvelles options de processeur et de GPU. Il intègre un CPU Intel Core i5 de 7e génération et des iGPU allant jusqu’au Radeon Pro Vega pour certains modèles. Le constructeur propose ici une version plus grand public.

Les spécifications de l’Apple iMac 21.5 pouces (MMQA2FN/A)

Comme pour la version 27 pouces, le iMac 21.5 pouces se présente en plusieurs versions. Dans la gamme de produits Apple, comme avec d’autres produits, plus on monte dans les spécifications, plus les prix deviennent élevés. Pour les processeurs et les cartes graphiques plus puissants, il faudra prévoir un budget plus conséquent. Le modèle de base de l’iMac 21,5 pouces vient avec un disque dur 1 To, un Core i5 de 7e génération avec un graphique intégré et un écran 1080p.

Un écran fin

Le châssis de l’iMac 21.5 pouces fait 17,7 x 20,8 x 6,9 pouces (HWD). Il arbore une esthétique élégante et classique avec un côté en aluminium argenté et des lignes épurées. L’avant affiche juste le logo Apple ; les boutons et les ports se trouvent sur la face postérieure. Les épaisses bordures noires autour de l’écran sont les parties les plus « classiques » des iMac. Néanmoins, réussir à empaqueter tous les composants sur une machine aussi fine reste une prouesse technique. Cela fait de ce PC un appareil petit et fin parfait pour les espaces réduits.

Apple iMac 21.5 pouces - rue montgallet

Caractéristiques de l’Apple iMac 21.5 pouces

L’iMac ne pèse que 5 kg et quelques. Il dispose de presque toutes les connectiques actuelles. Le lot comprend quatre ports USB 3.0 Type-A, deux ports USB Type-C avec prise en charge Thunderbolt 3, une prise audio 3,5 mm, un emplacement pour carte SD pleine taille et une prise Ethernet Gigabit. Tous ces ports sont alignés sur la partie inférieure droite du châssis. En ce qui concerne la connectivité sans fil, l’iMac dispose du Wi-Fi 802.11ac et du Bluetooth 4.2. Ce dernier permet à Apple d’inclure un Magic Keyboard et une Magic Mouse 2 sans fil comme périphériques standard.

Verdict

NOTRE NOTE :

Si l’on a besoin d’un ordinateur de bureau qui ne prend pas trop de place, le iMac se montre idéal. Le constructeur propose ici un modèle polyvalent et compétent dans la plupart des tâches bureautiques. Il peut également accomplir quelques traitements plus lourds comme les éditions de vidéo et de photos. Néanmoins, pour des besoins plus exigeants, il faudrait mieux opter pour le modèle de 27 pouces.

Ce qu’on aime
– Superbe écran Retina
– Design élégant et éprouvé avec une grande attention aux détails
Ce qu’on aime moins
– Bordures d’écran épaisses
Trouver ce produit au meilleur prix