Si l’idée répandue est qu’avec un petit téléphone on a des fonctionnalités moindres, l’Apple iPhone SE est l’exception qui confirme la règle. En effet, avec un équilibre soigné, ce modèle avance des composants à jour. Par ailleurs, les utilisateurs qui regrettent l’époque où l’on pouvait tenir des téléphones avec une seule main seront satisfaits. Celui-ci convainc en restant petit et pratique. En plus, il propose le tout en restant à un prix moyen.

Un Smartphone complet dans une main

Le manque de compromis du iPhone SE le rend remarquable. Apple a pris toutes les meilleures pièces de ses iPhones coûteux pour les mettre dans ce produit. Un processeur informatique rapide, un excellent appareil photo… Apple les a assemblé dans la coque d’un iPhone plus ancien avec un bouton d’accueil et un écran plus petit. Dans un même temps, le fabricant réussit à inclure des fonctionnalités utiles qui, auparavant, demeuraient exclusives aux nouveaux téléphones de fantaisie. On peut citer la résistance à l’eau, la charge sans fil et les « photos de portrait ».

En ce qui concerne l’écran, à 4,7 pouces, il s’avère plus petit que l’écran de 6,1 pouces de l’iPhone 11. Mais cela reste un avantage pour une utilisation à une seule main. Il devient donc plus facile d’utiliser son pouce pour passer du bouton d’accueil vers chaque coin de l’écran. Entre autres, le corps plus petit du téléphone tient plus confortablement dans une poche. La marque à la pomme réussit à réduire le prix de ce modèle en utilisant le bouton d’accueil pour le déverrouillage. Il n’y a donc pas de système de reconnaissance facial comme sur les smartphones modernes. Les scanners d’empreintes digitales iPhone ont toujours fonctionné rapidement et de manière fiable, tout comme celui-ci.

iPhone SE rue montgallet

Zoom sur la caméra Apple iPhone SE

Avec le SE, Apple a pris le processeur informatique de l’iPhone 11, le plus rapide du marché, et l’a placé dans un boîtier identique à l’iPhone 8. Pareillement, la société a également apporté des améliorations significatives à l’appareil photo du SE. Si ce dernier n’a qu’un seul objectif, il s’appuie sur un logiciel et une intelligence artificielle qui rendent les photos beaucoup plus belles. Apple applique une approche similaire au « mode portrait » assisté par IA à la SE. Cette technologie permet d’obtenir des photos de portraits de personnes avec un seul objectif sur un appareil moins cher.

Enfin, il faut bien intégrer le fait que l’Apple iPhone SE n’est pas un Smartphone grand budget. Ainsi, l’appareil photo manque également de ce que l’on appelle l’objectif ultra grand-angle. La plupart des modèles haut de gamme en disposent pour prendre des photos avec un champ de vision plus large. De la même manière, il n’y a pas de mode nuit, la fonction qui octroie de meilleures photos dans l’obscurité. Mais pour son coût, il fallait s’y attendre. En effet, pour ses dispositifs, il vaut mieux opter pour les modèles derniers cris dont au moins un iPhone 11, au mieux les Samsung S20 Ultra ou les Huawai P40 Pro.

Ce qu’on aime
– Très bonne autonomie
– Facile à utiliser d’une seule main
Ce qu’on aime moins
– Caméra frontale basse résolution
Trouver ce produit au meilleur prix