L’Apple Mac mini 2020 est un petit ordinateur qui a tout d’un grand. Il est livré avec des SSD qui ont plus de capacité que ceux de son prédécesseur. Il existe en deux configurations dont la principale différence vient du processeur. L’un embarque un Intel Core i3 par défaut tandis que l’autre avance un Intel Core i5. Le second dispose en plus un SSD de 512 Go, par opposition à un SSD de 256 Go du premier.

Apple Mac Mini 2020, toujours aussi puissant ?

Le petit Mac mini d’Apple offre plus qu’il n’y parait. Il peut s’équiper de processeurs rapides, d’énormes quantités de mémoire vive et d’un stockage performant. Bien qu’il ne possède pas un traitement graphique monstre, pour sa taille, il se montre puissant et silencieux. Avec son CPU pouvant aller jusqu’à un Intel i7 à six cœurs de 8e ou 9e génération, avec ses 64 Go de RAM et ses 2 To de stockage flash, cette machine peut sans doute supporter n’importe quel environnement informatique.

Une configuration évolutive

Apple Mac Mini peut être configuré selon ses besoins. Néanmoins, plus on monte dans les spécifications des composants, plus les prix deviennent chers. Or donc, on peut commander le produit avec des processeurs allant jusqu’à un Intel Core i7, 2 To de stockage et 64 Go de RAM. En outre, pour la plupart, le Mac mini 2020 reste, sur quelques points, identique au Mac mini 2018. Il dispose des mêmes processeurs Intel Coffee Lake de 8e génération.

Apple Mac Mini 2020 rue montgallet

Apple Mac Mini 2020 : un design épuré

Le Apple Mac Mini 2020 possède une taille minime. Il s’agit d’une boite carrée de huit pouces en aluminium qui ne présente rien sur sa surface frontale sauf une seule LED. Le haut, sans relief, affiche le logo Apple. On peut dire qu’Apple propose ici un modèle vraiment épuré. Il se fond facilement dans le décor et ne prend pas beaucoup de place. Par contre, à l’arrière, on trouve quatre ports USB-C Thunderbolt 3 (jusqu’à 40 Gbps) et une paire d’USB 3 de type As (5 Gbps). Il y a aussi un port Ethernet (configurable à 10 Go Ethernet), un HDMI (2.0), une prise casque, ainsi qu’un interrupteur marche/arrêt et un connecteur d’alimentation.

Verdict

NOTRE NOTE :

Apple Mac Mini 2020 se montre idéale pour ceux qui souhaitent un système de configuration petit facteur. Il peut supporter toutes les applications qui ne nécessitent pas de traitement graphique. La mise à jour 2020 offre une amélioration du stockage et en puissance de traitement. Il peut se catégoriser comme une machine adéquate orientée vers une utilisation professionnelle, ou tout ce qui n’est pas des jeux.

Ce qu’on aime
– Rapport taille performance
– Composant évolutif
Ce qu’on aime moins
– Peut devenir cher
– Pas de traitement graphique
Trouver ce produit au meilleur prix