Avec le MacBook 12 MNYF2FN/A, Apple repousse les limites de la minceur et ramène un design svelte avec des mises à jour vitales. Le modèle présenté ici avance un superbe écran Retina avec des composants puissants. Livré avec un prix plus élevé, il se place entre le MacBook Air 2017 et le MacBook Pro. Devenu la référence pour ceux qui privilégient le design fin et léger, ce modèle peut être idéal pour accéder à l’écosystème Apple.

Conception du Apple MacBook 12

Même si le constructeur ne produit plus ce modèle, il figure toujours parmi les ordinateurs portables les plus recherchés. Actuellement, il est disponible sous une finition en aluminium brossé à un prix beaucoup plus bas que jamais. L’Apple MacBook 12 MNYF2FN/A bénéficie d’énormes améliorations autour du clavier. Cela concerne plus précisément la force de rétroaction qui rend l’expérience de frappe plus confortable et précise.

La finesse et la légèreté de l’appareil demeurent un exploit tout à fait impressionnant. En plus, l’augmentation de la vitesse du processeur est une amélioration bienvenue malgré leur modeste utilisation dans le monde réel. Par ailleurs, l’aspect et la convivialité de l’Apple MacBook 12 ont peu changé. Entre autres, le poids plume de la machine en fait un modèle à part dans le monde des ultrabook. Néanmoins, on constate avec regret l’absence de port USB-C supplémentaire.

Apple MacBook 12 MNYF2FN rue montgallet

Des composants satisfaisants

Le MacBook 12 MNYF2FN/A utilise toujours les processeurs Intel sans ventilateur des séries M et Y. Toutefois, pour les utilisateurs basiques, cela reste un détail comme un autre et n’impacte pas vraiment dans les traitements qu’ils font avec la machine. Il faut néanmoins savoir que le produit se montre suffisamment puissant pour gérer la plupart des tâches quotidiennes. Ces dernières peuvent impliquer un léger montage vidéo, ou la navigation web ou l’ajout de traitement de document.

L’Apple MacBook 12 MNYF2FN/A ne ralentit que très rarement. Par contre, si vous êtes du genre à ouvrir une vingtaine d’onglets Google chrome à la fois, oui, il y aura des conséquences sur la fluidité du matériel. Le point fort de ce MacBook est l’autonomie de la batterie par rapport à la concurrence. En effet, cet ordinateur portable peut durer plus d’une journée sans charge.

Ce qu’on aime
– Processeur mis à jour
– Clavier considérablement amélioré
Ce qu’on aime moins
– Toujours un seul port USB-C
Trouver ce produit au meilleur prix