Avec le Freezer 50, ARCTIC propose avec un nouveau refroidisseur d’air à configuration double tour très stylé. Il s’agit d’un dissipateur thermique pour processeur avec les ventilateurs séries P de 120 mm et 140 mm de la marque. Ce modèle embarque un couvercle en plastique tout autour. Pensé pour ceux qui aiment le RGB, le refroidisseur possède un ensemble de parties rétro éclairées sur le dessus. Voyons si ses performances sont aussi intéressantes que son look.

Arctic Freezer 50 : Un design fonctionnel

L’Arctic Freezer 50 affiche un ton agressif qui sort de la conception générale de ce type de composant. En haut, on retrouve la marque ARCTIC rétroéclairée au milieu. On peut voir deux diffuseurs rétro éclairés sur les côtés gauche et droit de la partie centrale. La face avant du refroidisseur est dotée d’un ventilateur haute performance de 120 mm de la série P pré-installée et fixée au boîtier. Le ventilateur 120mm se fixe à l’aide de la partie plastique. Le refroidisseur est compatible avec les sockets Intel LGA1200/115x/20xx et AMD AM4.

Compatibilité

Les 13 LED A-RGB installés dans le Freezer 50 s’avèrent contrôlables de manière autonome. Freezer 50 s’avère compatible avec les normes A-RGB courantes des principaux fabricants de cartes mères ou via un contrôleur externe. Il existe 15 modes d’éclairage à partir du contrôleur A-RGB. En ce qui concerne les dimensions, le produit fait 148x150x166mm (LxlxH) où 166mm correspond à la hauteur totale de l’article. Le poids de la glacière est de 1160 g avec les ventilateurs.

Arctic Freezer 50 - Rue montgallet

Arctic Freezer 50 : dissipation thermique impressionnante

Pour assurer un bon refroidissement du processeur, le refroidisseur utilise des ventilateurs hautes performances de 120 mm et 140 mm. Chaque tour possède 52 ailettes en aluminium et utilise une conception asymétrique. Les ailerons ont une épaisseur de 0,4 mm. Par ailleurs, un côté de la tour a des encoches en forme de V pour une réduction de la résistance au flux d’air et au bruit. L’ARCTIC Freezer 50 utilise la méthode de contact direct continu sur la base. Les tuyaux en cuivre nickelé sont en contact direct avec le CPU et la base de la glacière mesure environ 40x36mm pour couvrir un maximum de surface.

Verdict

NOTRE NOTE :

En plus de la garantie de 6 ans, Arctic livre un ensemble complet avec l’ Arctic Freezer 50. Celui-ci vient avec les performances de refroidissement et les fonctionnalités les plus élevées au prix probablement le plus bas de la catégorie haut de gamme. Il dispose d’un éclairage LED pour avoir une fière allure tout en restant aussi performant que les meilleurs refroidisseurs d’air et la plupart des refroidisseurs d’eau AIO de 240 mm.

Ce qu’on aime
– Bonnes performances thermiques
– Prix compétitif
Ce qu’on aime moins
– Cache les emplacements RAM
Trouver ce produit au meilleur prix