L’ASRock TRX40 Taichi est équipé pour prendre en charge la 3e génération de processeurs Ryzen Threadripper d’AMD. Le chipset comprend PCIe Gen 4. Ce dernier donne beaucoup de marge pour les disques SSD haute vitesse et les cartes graphiques PCIe Gen 4. Il dispose aussi de ports USB 3.2 Gen 2 natifs et d’un chipset globalement plus puissant. Ce modèle offre un refroidissement actif intégré, grâce à l’utilisation d’un mini dissipateur thermique et d’un ventilateur. Les utilisateurs n’ont donc pas à craindre les montées de températures.

Le contenu de la boîte

L’Asrock TRX40 TAICHI vient avec une carte pour installer des ports M.2 supplémentaires (carte ASRock Hyper Quad M.2). Une antenne pour la communication sans fil avec support est aussi offerte par le constructeur. En plus, un pont Nvidia SLI, des vis et un tournevis de la marque s’avèrent présent pour le montage de modules M.2 et lecteur CD.

Construction de l’Asrock TRX40 TAICHI

La carte mère ASRock TRX40 Taichi est faite dans le facteur de forme ATX. Elle mesure 305 × 244 mm et affiche 10 trous de montage pour l’installation dans le boîtier. Pour installer des modules de mémoire, la carte ASRock dispose de huit emplacements DIMM qui travaillent en Quad Channel. Par ailleurs, ce matériel prend en charge la mémoire DDR4 sans tampon (ECC ou non ECC). La capacité de mémoire maximale est de 256 Go jusqu’à 4666+ MHz.

Asrock TRX40 TAICHI - rue montgallet

Asrock TRX40 TAICHI, conçu pour la puissance

L’Asrock TRX40 TAICHI avance 4 emplacements PCI-e dont trois PCI-e x16 pour les cartes graphiques ou autres périphérique. De toute évidence, il y a suffisamment de PCI-e pour toutes les catégories de construction. L’utilisateur peut donc installer en toute sécurité deux cartes vidéo Nvidia SLI ou AMD CrossFire. Elles auront toujours x16 chacune. Entre autres, un total de 8 connecteurs Serial ATA 6 Gb/s + 2 emplacements pour disques au format M.2 s’avèrent disponible.

Verdict

NOTRE NOTE :

ASRock TRX40 Taichi reste une carte mère parfaitement équilibrée pour HEDT avec un coût acceptable. Elle a un ensemble moyen de capacités de périphériques : 14 ports USB de toutes sortes, 3 slots PCIe x16, un contrôleur Wi-Fi 6 et 5 en-têtes de ventilateur au total. Elle offre non pas 2 ou 3 slots M.2, mais 6. Quatre d’entre eux sont sur la carte d’extension ASRock Hyper Quad M.2 fournie. Dans son ensemble, que ce soit pour le Gaming ou pour le travail, la carte mère que le constructeur propose ici promet de belles prestations.

Ce qu’on aime
– Excellente esthétique
– Options de stockage interne satisfaisantes
Ce qu’on aime moins
– Pas assez d’USB sur les E/S arrière
Trouver ce produit au meilleur prix