L’ASRock X570M PRO4 est l’une des cartes mères récentes faisant partie des options les plus abordables. Son format Micro ATX et ses performances font partie des nombreuses raisons qui font d’elle un composant adéquat pour un budget moyen. Cette carte dispose des spécifications et de la connectivité du chipset AMD X570. L’avantage, c’est qu’elle conserve une excellente apparence avec des dissipateurs thermiques de haute qualité. Voici ce qu’il faut savoir sur cette carte mère.

Disposition de la carte

Le design que l’on voit est clairement le Micro ATX. Il faudra donc un espace de 244 x 244 mm dans le boîtier pour le monter. Ce format n’est pas le plus populaire que l’on peut trouver sur le marché aujourd’hui. On retrouve plus souvent les cartes Mini ITX. Dans tous les cas, si l’on possède un boîtier ATX ou plus grand, la carte pourra entrer. En ce qui concerne les dissipateurs thermiques, ASRock implémente des composants en aluminium.

Ces matériaux occupent toute la zone du chipset AMD et l’un des deux emplacements M.2 disponibles. Un second dissipateur se trouve au sommet des 8 des 10 phases d’alimentation de la plaque. Assez grands et avec un profil bas, les deux se présentent en blancs et en gris métal. Aucun éclairage RVB n’est intégré, la planche embarque toutefois les deux en-têtes RVB réglementaires pour installer des systèmes externes.

Asrock X570M Pro4 rue montgallet

Les avantages de l’Asrock X570M Pro4

L’un des atouts de l’Asrock X570M Pro4 est son format Micro ATX. Par rapport à ITX, il vient avec 4 emplacements DIMM. Cela permet une configuration de mémoire complète jusqu’à 128 Go. Ce modèle de plaque plus basique prend en charge des vitesses allant jusqu’à 4200 MHz OC lors de l’installation d’un AMD Ryzen 3000 comme le 3600X. Pour les Ryzen 2000, la capacité descend à 64 Go et la vitesse maximale reste à 3466 MHz OC.

L’ASRock X570M PRO4 a également des possibilités intéressantes pour l’augmentation de la capacité de stockage. Dans les faits, ce modèle se rapproche des caractéristiques des catégories supérieures. Il détient en effet deux emplacements M.2 de type M Key PCIe 4.0 x4 qui prennent en charge les tailles 2242, 2260 et 2280. Les emplacements d’extension affichent au total 3 disponibles. Deux sont au format x16 en taille réelle et un autre x1 en taille réduite. Tous sont compatibles avec le bus PCIe 4.0.

Ce qu’on aime
– Carte abordable
– Plusieurs possibilités de stockage
Ce qu’on aime moins
– Pas de RGB
Trouver ce produit au meilleur prix