ASUS a déployé récemment le boîtier TUF Gaming GT301 pour PC Gaming. Sa conception est caractérisée par un panneau avant principalement en ABS. Celui-ci présente une grille extérieure en alvéole avec une maille intérieure en métal et des inserts à travers lesquels une sangle en nylon zigzague. Le panneau supérieur présente une autre surface en maille tandis que le panneau latéral gauche est en verre trempé.

Caractéristiques du TUF Gaming GT301

Asus élargit sa gamme de boîtiers avec le nouveau TUF Gaming GT301. En outre, celui-ci est conçu pour fournir un bon système d’évacuation d’air. Pour ceux qui conçoivent une nouvelle machine ou qui sont juste à la recherche d’un nouveau boîtier, celui-ci pourrait être une solution adéquate. En effet, on voit que le constructeur a pensé à des solutions intéressantes pour permettre à chaque composant de rester frais.

L’ensemble du boîtier, y compris son châssis intérieur et son panneau latéral droit, est en acier SECC. Trois ventilateurs ARGB inclus le long de l’admission avant s’ajoutent à l’esthétique. Un quatrième ventilateur sombre de 120 mm se charge d’évacuer la chaleur. Deux autres ventilateurs de 120 mm peuvent être montés le long du panneau supérieur. L’ASUS TUF Gaming GT301 possède aussi un support pour casque qui peut être installé de chaque côté du boîtier.

TUF Gaming GT301 rue montgallet

Un boîtier bien conçu

À l’intérieur, l’ASUS TUF Gaming GT301 affiche une disposition conventionnelle à partition horizontale. Le compartiment supérieur sert de place pour les cartes graphiques jusqu’à 32 cm de longueur et les refroidisseurs de processeur jusqu’à 16 cm de hauteur. Les options de stockage incluent quatre supports de lecteur de 2,5 pouces le long du plateau de la carte mère et deux baies de lecteur de 3,5 pouces dans le compartiment inférieur.

La connectivité du panneau avant comprend deux ports USB 3.2 de type A et des prises audio HDA. Mesurant 426 mm x 214 mm x 482 mm (LxPxH), le boîtier pèse environ 7,2 kg. Enfin, les ventilateurs avant ARGB peuvent se synchroniser avec d’autres composants Asus AURA RGB. Il y a même un bouton de commande dédié sur le panneau avant. Il se trouve sur le panneau d’E/S pour allumer et éteindre les LED.