L’Asus 37.5″ LED – Designo Curve MX38VC fait partie des moniteurs PC super-large de 21: 9. Asus opte pour une taille de 38 pouces avec cet écran haut de gamme. D’une résolution native de 3840 x 1600 pixels, le produit avance un panneau LCD de 38 pouces (de 37,5 pouces plus précisément) et une courbure de 2300R. Au moment où les visuels HDR ultra percutants deviennent de plus en plus une norme, l’Asus Designo Curve MX38VC est-il toujours convaincant ?

Caractéristiques de l’Asus 37.5″ LED – Designo Curve MX38VC

L’Asus 37.5″ LED – Designo Curve MX38VC offre 8 bits par canal de couleur. La luminosité maximale de 300 cd/m2 et le contraste évalué à 1000 : 1 permettent des couleurs acceptables. Avec le tramage FRC dépassant les 10 bits, ce modèle dispose des 1,07 milliard de couleurs revendiquées par le constructeur. Le panneau IPS avance en général des angles de vision et des couleurs satisfaisants. Entre autres, le Designo Curve MX38VC dispose d’une remarquable station de chargement sans fil Qi intégrée à la base. Il est configurable dans le menu OSD pour fonctionner même lorsque l’écran reste en mode veille.

Les points forts

Un port USB Type-C prenant en charge jusqu’à 60W de puissance s’avère disponible sur le MX38VC. L’utilisateur peut alors charger son ordinateur portable en simultané avec l’utilisation de l’écran. L’autre caractéristique inhabituelle est le système audio Harmon Kardon avec prise en charge du streaming audio Bluetooth. Par rapport à l’ensemble des moniteurs présents sur le marché, Asus propose ici un modèle particulièrement convaincant côté son.

Asus 37.5" LED - Designo Curve MX38VC - Rue Montgallet

Une meilleure immersion avec Asus 37.5″ LED – Designo Curve MX38VC

La résolution élevée, la taille large de l’écran et la courbure 2300R permettent à ce modèle de satisfaire ceux qui ont besoin d’un bureau avec beaucoup d’espace. Par ailleurs, la dalle IPS garantit de bonnes performances. Les angles de vision restent excellents et en tant que machine de productivité, le MX38VC possède les bonnes dispositions. Il octroie en plus un support FreeSync jusqu’à 75 Hz.

Verdict

NOTRE NOTE :

En bref, s’il ne fait aucun doute que les jeux sont extraordinaires sur ce moniteur LCD, la courbure de 2300R augmente encore plus l’immersion. Par contre, à l’ère des visuels HDR ultra, la qualité d’image de base de l’Asus Designo Curve MX38VC reste moyenne. Cependant, ce produit offre toujours beaucoup de pixels en termes purs et simples. Il s’avère idéal pour le multitâche avec plusieurs applications à l’écran.

Ce qu’on aime
– Grande taille et résolution élevée
– Excellents son et connectivité
Ce qu’on aime moins
-Pas de HDR ou de rafraîchissement élevé
Trouver ce produit au meilleur prix