L’ASUS GeForce RTX 2060 DUAL-O12G-EVO est une carte graphique basée sur l’architecture Turing. Elle apporte le Ray Tracing en temps réel et la puissance de l’IA aux PC Gaming. La carte embarque les technologies nécessaires à l’amélioration de l’exploitation des applications VR. Le modèle que le constructeur propose ici tire parti des technologies de refroidissement avancées dérivées des cartes graphiques phares. La gamme des produits DUAL d’ASUS permet de construire une construction bien équilibrée. On a ici une carte qui pourrait intéresser les utilisateurs qui désirent un GPU sans fioritures et performant.

L’architecture NVIDIA TURING sur l’ASUS GeForce RTX 2060 DUAL-O12G-EVO

L’ASUS GeForce RTX 2060 DUAL-RTX2060-O12G-EVO utilise donc l’architecture NVIDIA TURING des nouvelles cartes RTX. Cela veut dire que le produit dispose de jusqu’à 6 fois plus de performances par rapport à la génération précédente GTX. À cela s’ajoute toute la puissance du traçage de rayons en temps réel et de l’IA aux jeux. Entre autres, DirectX 12 est présent sur cette carte graphique et permet de meilleurs effets visuels et techniques de rendu plus poussées pour des jeux plus réalistes. Cette édition « OC » offre une fréquence boost de 1710 MHz et un mode jeu de 1680 MHz.

ASUS GeForce RTX 2060 DUAL-O12G-EVO - Rue montgallet

Un système de refroidissement puissant et silencieux

ASUS propose avec son RTX 2060 une conception de ventilateur Axial-tech. Ce dernier comprend un moyeu de ventilateur plus petit et des pales plus longues avec un anneau de barrière qui augmente la pression d’air vers le bas. Le tout permet une dissipation de la chaleur supérieure pour que la carte maintienne les meilleures performances, peu importe pendant combien de temps elle est utilisée. Par ailleurs, la technologie 0 dB permet de profiter des jeux avec peu de nuisances sonores pour une que les joueurs puissent se concentrer sur leur partie.

12 Go de RAM GDDR6 à 14 000 MH avec l’ASUS GeForce RTX 2060 DUAL-O12G-EVO

La puissance de ce GPU avec la quantité de mémoire vive disponible et le système de refroidissement permet de gérer les jeux en haute résolution, mais aussi les programmes intensifs en calcul. Cette RTX 2060 possède 12 Go de RAM GDDR6 profitant d’un bus de 192 bits. En plus, ce modèle dispose d’une plaque arrière. Celle-ci octroie une plus grande rigidité à la carte, empêche la flexion et offre une couche de protection en plus au circuit imprimé. En guise de sorties, on retrouve les ports Display Port, HDMI et DVI-D ; suffisant pour la plupart des utilisateurs.

ASUS GeForce RTX 2060 DUAL-O12G-EVO - Rue montgallet

Verdict

NOTRE NOTE :

L’ASUS GeForce RTX 2060 DUAL-RTX2060-O12G-EVO est un bon matériel pour les jeux Full HD. Néanmoins, ce modèle reste compatible 4K. La carte permet donc de jouer sans passer par de longues manipulations de paramètre graphique pour atteindre des fréquences d’images jouables en UHD. Dans son ensemble, si l’on n’est pas intéressé par un RTX 3070, les performances de jeu de ces modèles sont sans aucun doute impressionnantes.

Ce qu’on aime
– Parfait pour les jeux full HD
– Prise en charge du Gaming 4K
– Ray tracing pour de meilleurs graphismes
Ce qu’on aime moins
– Rapport qualité-prix vis-à-vis des RTX 3070
Trouver ce produit au meilleur prix