Si MSI a la MSI GeForce RTX 2070 SUPER VENTUS OC, Asus lui offre l’Asus GeForce RTX 2070 SUPER DUAL. Les deux cartes disposent presque des mêmes performances mains ne sont pas aussi semblables qu’il n’y paraît. La carte que l’on présente ici, l’Asus SUPER DUAL-RTX2070S-O8G-EVO offre plusieurs avantages pour les Gamers qui ne souhaitent pas investir dans les 2080 ou 2080 Ti.

SUPER DUAL-RTX2070S-O8G-EVO, les points importants

L’Asus GeForce RTX 2070 SUPER DUAL a été conçu pour satisfaire les besoins des joueurs. Cette carte graphique offre une expérience de jeu exceptionnelle. Overclocké d’usine, ce composant se construit avec une horloge GPU pouvant atteindre les 1845 MHz. Cela permettra la meilleure expérience de jeux possible en Full et QHD. Avec ce modèle, le constructeur augmente la puissance du dissipateur thermique. On a alors un refroidissement rapide pouvant tirer le meilleur parti des puissants ventilateurs de l’ASUS Dual.

Notons que ces derniers ont une certification IP5X. Ils résistent donc à la poussière. La plaque arrière de protection renforce le PCB de la carte pour empêcher les flexions et les traces. Le linceul comporte une bande illuminée subtile, ajoutant un accent de style professionnel à n’importe quelle construction. Fournie avec le GPU Tweak II, cette carte Asus optimise de manière complète les performances du GPU.

Asus GeForce RTX 2070 SUPER DUAL-RTX2070S-O8G-EVO - Rue Montgallet

Une mise à niveau sérieuse

L’Asus GeForce RTX 2070 SUPER DUAL embarque une puce Turing TU104. Il a 3072 de processeurs shader activés avec 64 unités ROP et 192 unités de texture. Ce modèle affiche un TDP de 250 watts pour un port HDMI, trois DisplayPorts et un connecteur Virtual Link (USB). Outre les 128 processeurs de shader supplémentaires, le fabricant ajoute une mémoire graphique GDDR6 de 8 Go sur un bus rapide de 258 Bits pour une fréquence de 14 Gbps. Comme Nvidia l’a démontré, les cartes RTX SUPER constituent un progrès considérable.

ASUS met à niveau cette famille RTX SUPER de manière significative avec le 2070 SUPER DUAL. Le refroidisseur fait un retour bienvenu et garde l’ensemble du GPU au frais. Ce dernier se montre essentiellement peu audible et permet à la carte de ne dépasser que rarement les 60 °C. Côté esthétique, ceux qui aiment les matériaux hauts en couleur passeront leur tour sur ce modèle. La carte, on ne peut plus sobre, s’adresse à un public mature et s’éloigne des conceptions truffées de RGB.

Ce qu’on aime
– Parfait pour le Full HD
– Système de refroidissement efficace
Ce qu’on aime moins
– Pas de RGB
Trouver ce produit au meilleur prix