La seule raison pour laquelle la gamme NVIDIA GeForce RTX SUPER existe, c’est pour contrer les offres d’AMD. Quand AMD a annoncé la Radeon RX 5700, elle a éclipsé la GeForce RTX 2060. De l’autre côté, la Radeon RX 5700 XT était un peu trop proche de la GeForce RTX 2070. Il a alors fallu un modèle plus puissant, Nvidia propose finalement la GeForce RTX 2070 SUPER pour cela. Comme à son habitude, ASUS a ajouté toutes ses technologies à son itération: la RTX 2070 SUPER ROG STRIX. On va en parler ici.

Ce qu’il faut comprendre avec le RTX 2070 SUPER ROG STRIX GAMING

Le design de la carte est assez familier, tout comme l’emballage. Des lignes agressives et des ventilateurs à triple technologie axiale dominent l’avant de ce GeForce RTX 2070 SUPER. La mise à niveau SUPER voit non seulement un nouveau GPU, mais aussi les nouveaux ventilateurs. En effet le ROG Strix GeForce RTX 2070 Edition n’est pas venu avec des fans Axial-tech. Le dos de la carte est l’endroit où l’on trouve des condensateurs en céramique à travers la plaque arrière en aluminium brossé élégant.

On y retrouve aussi quelques lignes de fantaisie et le logo RVB. Il est d’ailleurs possible d’en trouver sur n’importe quelle carte ROG Strix récente, du moins, sur les hauts de gamme. Ici, sur le côté, ASUS a amélioré le refroidisseur du ROG Strix GeForce RTX 2070 SUPER. Le ROG Strix GeForce RTX 2070 non SUPER avait un profil légèrement plus mince et une orthèse moins épaisse pour le soutien. Cette conception est partagée avec les cartes ROG Strix GeForce RTX 2080 et supérieure. Il est donc intéressant de voir ASUS apporter ce type d’innovation à une carte de milieu de gamme.

Asus GeForce RTX 2070 SUPER ROG-STRIX rue montgallet

Digne de la gamme ROG ?

Sur ce RTX 2070 SUPER, nous trouvons deux sorties DisplayPort 1.4, deux sorties HDMI 2.0b et un seul port USB-C. En ce qui concerne les RVB, les amateurs pourraient ne pas être aussi satisfaits de l’offre ROG Strix d’ASUS. La raison en est qu’il manque de ARGB ainsi que de zones RVB. Il y en a un à l’arrière et un à l’avant bien qu’ils ne soient pas contrôlés individuellement.

Il faut comprendre que ce GeForce RTX 2070 SUPER ne peut s’allumer que dans une seule couleur à la fois. La plupart des cartes ASUS ROG Strix sont assez chères. Néanmoins, la ROG Strix est assez bien positionnée par rapport aux autres cartes GeForce RTX 2070 SUPER du marché. Puisqu’il s’agit d’une carte ROG Strix, l’on obtient des ventilateurs axiaux qui fonctionnent bien pour le refroidissement.

Ce qu’on aime
– Choix du design
– La plaque arrière
Ce qu’on aime moins
– Consommation élevée
Trouver ce produit au meilleur prix