L’ASUS Maximus IX EXTREME est une carte mère E-ATX avec le chipset Z270 d’Intel. Elle avance une compatibilité avec les processeurs Intel Skylake 6e et Kaby Lake 7e générations utilisant le socket LGA 1151. Cette série 200 offre jusqu’à 24 voies PCIe Express 3.0 et apporte généralement plus de voies HSIO. Cela permet d’utiliser davantage de connexions internes telles que des emplacements SATA ou PCIe.

Caractéristiques de l’Asus Maximus IX Extreme

En tant que carte mère Z270, ce modèle permet d’overclocker les processeurs Intel de la série K qui offrent un multiplicateur déverrouillé. L’Asus Maximus IX Extreme facilite l’installation des boucles de refroidissement par eau personnalisées. Par ailleurs, le constructeur a fait un bel effort en accordant à cette carte mère haut de gamme un refroidisseur de processeur monobloc. Ne refroidissant pas uniquement le CPU, il agit aussi sur le VRM et sur les SSD M.2.

Les connecteurs G1/4 viennent équipés de capteurs spécifiques. En outre, ceux-ci arrêtent le système ou émettent un son spécifique si l’eau entre en contact avec le système. Les autres avantages uniques de cette carte mère incluent une alimentation en 10 phases. En plus, il dispose de 12 connecteurs de ventilateur à 4 broches. Enfin, le contrôle des ventilateurs PWM s’installe facillement en groupes sur les côtés de la carte mère.

Asus Maximus IX Extreme rue montgallet

Un produit haut de gamme

L’ASUS Maximus IX EXTREME, carte mère E-ATX,  se montre parfait pour les amateurs et les overclockeurs avec le chipset Intel Z270. Ce modèle affiche trois emplacements PCIe x16, dont l’un est connecté au chipset via 16 voies. Les autres emplacements PCIe sont connectés avec quatre ou 8 liaisons au chipset. Pour les cartes d’extension et autres mises à niveau, on a un emplacement PCIe x4. Ce modèle prend également en charge les technologies SLI de NVIDIA et CrossFireX d’AMD.

La carte mère est livrée avec quatre emplacements DIMM pour RAM DDR4 en mode double canal rapide. Les banques de mémoire accèdent jusqu’à 64 Go de RAM. Selon le processeur, ces derniers prennent en charge les modules avec une fréquence de mémoire de 2,133 MHz (avec Skylake) ou 2,400 MHz (avec Kaby Lake). L’overclocking permet également d’utiliser des modules de mémoire cadencés à 4,133 MHz. Cette conception est livrée avec deux emplacements M.2 pour des SSD NVMe M.2 ultra rapides. Ceux-là sont accompagnés de quatre emplacements SATA 6G pour des disques durs et SSD 3,5 ou 2,5 pouces.

Ce qu’on aime
– Très bon design
– Construction haut de gamme
Ce qu’on aime moins
– Prix élevé
Trouver ce produit au meilleur prix