Pour résoudre des tâches quotidiennes, l’Asus Mini PC PN60-BB3004MD est une alternative valable pour les systèmes de petite taille. Il peut se montrer idéal pour les recherches d’informations sur Internet, les réseaux sociaux et la messagerie instantanée,. Mais on peut très bien aussi regarder des vidéos, lancer de l’audio ou travailler avec des documents sur cet équipement. Pour les charges plus sérieuses, comme un montage vidéo confortable, il vaut mieux investir dans un PC ou un ordinateur portable performant.

Les spécifications de l’Asus Mini PC PN60

L’Asus Mini PC PN60-BB3004MD dispose d’un CPU Intel Core i3-8130U. Le processeur de ce mini PC embarque deux cœurs, quatre threads pour une fréquence de base de 2.2 GHz et un mode boost de 3,4 GHz. Pour ce qui est de la mémoire cache, au niveau L3, ce dernier offre 4 Mo. Entre aurtes, ce produit prend en charge la mémoire à 2 emplacements SO-DIMM DDR4 jusqu’à 32 Go avec une fréquence allant jusqu’à 2400 MHz.

En outre, l’adaptateur graphique Intel UHD Graphics 620 (300 – 1000 MHz) vous accompagne pour les traitements qui requièrent de la puissance vidéo. En ce qui concerne le stockage, il y a 1 disque SSD M.2 et un emplacement pour un disque SATA 6 Gb/s. On retrouve également une extension mini-PCIe pour le module Wi-Fi et pour Bluetooth. Côté connectique, l’ordinateur affiche 1 x USB 2.0, 2 x USB 3.1 Gen 1 Type-C et 3 x USB 3.1 Gen 1 Type-A.

Asus Mini PC PN60-BB3004MD rue montgallet

Un mini PC presque complet

L’ASUS Mini PC PN60 vient avec 1 x prise audio pour le son, 1 x HDMI pour l’affichage et 1 x connecteur d’alimentation. Par ailleurs, le boîtier fait 115 x 115 x 49 mm pour un poids de 0,7 kg. Dans son ensemble, ce petit ordinateur est presque complet. En effet, Il faut comprendre que la RAM et le stockage doivent être achetés séparément. Par contre, le noyau vidéo intégré permet d’exécuter des jeux MOBA populaires peu exigeants et des projets en ligne.

Pour des fins de bureautique, l’Intel Core i3 s’avère considérablement fiable. A l’emploi, le Gaming est possible, mais uniquement à des paramètres bas en Full HD. L’ASUS Mini PC PN60 peut également faire le travail pour le multimédia. Avec des tâches peu exigeantes, il fonctionne presque silencieusement. Le lancement de jeux ou des tâches un peu lourdes conduisent non seulement à une augmentation des températures jusqu’à 80 °C, mais aussi à un fonctionnement bruyant du ventilateur.

Ce qu’on aime
– Dimensions compactes
– Assemblage de haute qualité et bons matériaux de carrosserie
– Possibilité d’installer deux disques
Ce qu’on aime moins
– Système de refroidissement bruyant lors du démarrage de tâches lourdes.
Trouver ce produit au meilleur prix