L’Asus PRIME B450M-K est une alternative microATX à l’ASUS Prime B450-Plus. Cette carte mère de petit format utilise beaucoup des composants que l’on retrouve sur le Prime B450-Plus de taille ATX. L’on peut citer par exemple le codec audio ALC887-VD2 de Realtek et la puce réseau Gigabit RTL8111H. Elle embarque aussi le même niveau de compatibilité mémoire avec le DDR4-3200 pris en charge hors de la boîte. Voici les principaux caractéristiques de cette carte mère petit format.

Asus PRIME B450M-K, un microATX fonctionnel

Le style et le design de l’Asus PRIME B450M-K fonctionnent en symétrie avec la version de taille ATX (Prime B450-Plus). Par ailleurs, la carte affiche un PCB noir sans encombrement avec des motifs en forme de triangle gris. Le B450M-K omet tout rétroéclairage RVB intégré. Néanmoins, il est toujours possible d’avoir recourt à des options d’éclairage externe. Cela donne l’impression que la zone audio du PCB est séparée.

Une carte mère pensée pour les petites constructions

En raison du facteur de forme microATX, le Prime B450M-K dispose d’un seul emplacement PCIe 3.0 x16 pleines longueurs. Il offre aussi deux autres ports PCIe 2.0 x1. Côté mémoire, la planche prend en charge la mémoire vive DDR4-3200 avec une capacité totale allant jusqu’à 32 Go de mémoire système sur les deux emplacements proposés. En effet, la Prime B450M-K représente l’une des cartes mères B450 les plus basiques et cela se reflète dans le prix de ce produit de marque Prime.

Asus PRIME B450M-K - Rue montgallet

L’alimentation et les connectiques de l’ASUS PRIME B450M-K

Pour fournir l’alimentation de la PSU à la carte mère, une entrée ATX à 24 broches se trouve sur le côté droit. Une entrée d’alimentation ATX 12 V à 8 broches dédiée à l’alimentation du CPU est aussi présente. En outre, pour les options de stockage disponibles, ce modèle offre un total de quatre ports SATA 6 Gbps. Ils prennent en charge les matrices RAID 0, 1 et 10 présents. Les quatre ports SATA 6 Gbit/s reposent sur le bord dans le coin inférieur droit de la carte et disposent de connecteurs à angle droit. Pour les SSD, il y a un emplacement M.2 compatible PCIe 3.0 x4 et SATA qui prend en charge les disques jusqu’à un format de M.2 2280 (22 x 80 mm). Enfin, en plus des six ports USB Type-A à l’arrière, quatre ports USB 2.0 supplémentaire peuvent être obtenus en utilisant les en-têtes internes.

Verdict

NOTRE NOTE :

L’ASUS PRIME B450M-K est une carte mère d’entrée de gamme abordable, mais il peut servir pour une plate-forme compétente. Le constructeur propose ici un modèle qui convient à une première construction basique comme des ordinateurs personnels ou des PC de bureau standard. On a donc un « MOBO » qui se classe parmi les cartes B450 les plus abordables accessibles à tous. Bien qu’il ne puisse pas répondre aux exigences de certains utilisateurs, il fournit tout de même le nécessaire pour une construction polyvalente axée budget.

Ce qu’on aime
– Prix accessible
– Jusqu’à 64 Go de RAM
Ce qu’on aime moins
– Pas de RGB
Trouver ce produit au meilleur prix