L’Asus PRIME B450M-K est une alternative microATX à l’ASUS Prime B450-Plus. Cette carte mère de plus petit format utilise beaucoup des composants que l’on retrouve sur le Prime B450-Plus de taille ATX. L’on peut citer par exemple le codec audio ALC887-VD2 de Realtek et la puce réseau Gigabit RTL8111H. Elle embarque aussi le même niveau de compatibilité mémoire avec le DDR4-3200 pris en charge hors de la boîte.

Asus PRIME B450M-K, un microATX fonctionnel

Le style et le design de l’Asus PRIME B450M-K fonctionnent en symétrie avec la version de taille ATX (Prime B450-Plus). Par ailleurs, la carte affiche un PCB noir sans encombrement avec des motifs en forme de triangle gris. Le B450M-K omet tout rétroéclairage RVB intégré, mais on peut utiliser l’éclairage émanant de l’emplacement PCIe et des chemins de trace audio. Cela donne l’impression que la zone audio du PCB est séparée.

En raison du facteur de forme microATX, le Prime B450M-K dispose d’un seul emplacement PCIe 3.0 x16 pleines longueurs. Il offre aussi deux autres ports PCIe 2.0 x1. Côté mémoire, la planche prend en charge la mémoire vive DDR4-3200 avec une capacité totale allant jusqu’à 32 Go de mémoire système sur les deux emplacements proposés. En effet, la Prime B450M-K représente l’une des cartes mères B450 les plus basiques et cela se reflète dans le prix de ce produit de marque Prime.

Asus PRIME B450M-K rue montgallet

L’alimentation et les connectiques

Pour fournir l’alimentation de la PSU à la carte mère, une entrée ATX à 24 broches se trouve sur le côté droit. Une entrée d’alimentation ATX 12 V à 8 broches dédiée à l’alimentation du CPU est aussi présent. En outre, pour les options de stockage disponibles, ce modèle offre un total de quatre ports SATA 6 Gbps. Ils prennent en charge les matrices RAID 0, 1 et 10 présents.

Les quatre ports SATA 6 Gbit/s reposent sur le bord dans le coin inférieur droit de la carte et disposent de connecteurs à angle droit. En plus de cela, il y a un emplacement M.2 compatible PCIe 3.0 x4 et SATA qui prend en charge les disques jusqu’à un format de M.2 2280 (22 x 80 mm). Enfin, en plus des six ports USB Type-A à l’arrière, quatre ports USB 2.0 supplémentaires peuvent être obtenus en utilisant les en-têtes internes.

Ce qu’on aime
– Prix ok
– Jusqu’à 64 Go de RAM
Ce qu’on aime moins
– Pas de RGB
Trouver ce produit au meilleur prix