L’Asus ROG Claymore II est un clavier avec des touches macro personnalisables et un rétroéclairage RVB conçu pour les joueurs. Il fait partie des premiers appareils à intégrer les commutateurs optiques ROG RX Blue ou Red d’Asus d’une durée de vie de 100 millions de touches. Avec ce modèle, Asus vise une clientèle qui ne peut pas se séparer du pavé numérique. Retrouvez ici les détails sur ce clavier modulable.

Asus ROG Claymore II, avec ou sans fil

Le ROG Claymore II se connecte via un câble USB-C ou sans via 2,4 GHz. Le temps de réponse n’est que de 1 ms en mode sans fil. Avec ou sans fil, on peut dire que le clavier offre la même réponse instantanée. Le câble détachable utilise l’USB Type-C, et il existe une entrée USB Type-A pour les autres périphériques de bureau. En mode sans fil, sa batterie de 4000 mAh dure jusqu’à 40 heures. Asus indique que le port USB-C supporte la charge rapide et le relais USB pour d’autres appareils.

Asus ROG Claymore II - Rue montgallet

Pavé numérique détachable

L’Asus ROG Claymore II est un clavier qui emploie donc des commutateurs mécaniques. Il dispose de touches rétroéclairées RVB. L’originalité du produit vient du fait qu’on peut utiliser ou non le pavé numérique. Plus précisément, le Claymore II embarque un pavé numérique détachable de l’unité principale. Cela signifie que le joueur peut l’enlever et le remettre en place à sa guise.

Asus ROG Claymore II, pour toutes les situations

Le Claymore II d’Asus peut donc convenir dans plusieurs situations. Il se montre pratique si l’on a besoin de gagner de la place. De l’autre côté, on peut aussi fixer magnétiquement le pavé numérique pour les tâches qui utilisent beaucoup de chiffres. Par ailleurs, ce dernier offre également des commandes multimédias plus intuitives, comme une molette de volume.

Asus ROG Claymore II - Rue montgallet

Verdict

NOTRE NOTE :

Asus propose un clavier mécanique avec un dispositif original. Il s’agit d’un modèle livré avec un pavé numérique amovible. Le fabricant avance ici l’un des meilleurs claviers  qui peut satisfaire les besoins du joueur sur son bureau autant pour la saisie que pour le Gaming. En plus, le ROG Claymore II peut s’utiliser sans fil. En effet, il dispose d’une batterie de 4000 mAh qui durera jusqu’à 40 heures sur une seule charge.

Ce qu’on aime
– Temps de réponse de 1 ms en mode sans fil
– Pavé numérique détachable
– Éclairage LED RVB Aura Sync
Ce qu’on aime moins
– Rien à signaler
Trouver ce produit au meilleur prix