L’ASUS ROG CROSSHAIR VIII DARK HERO fait partie des plus récentes cartes mères X570 pour les chipsets AM4 d’AMD. Ce modèle intègre la plupart des mises à jour du BIOS, des circuits imprimés et des modifications de la configuration électrique dans un produit final abouti et élégant. En outre, le « Hero » est normalement la carte ASUS la plus complète, avec toutes les spécifications et options pour les passionnés dans un design attrayant. Voici une excellente carte mère pour ceux qui veulent utiliser les meilleurs processeurs Ryzen grand public.

Les caractéristiques de l’ASUS ROG CROSSHAIR VIII DARK HERO

L’ASUS ROG CROSSHAIR VIII DARK HERO prend en charge les processeurs AMD AM4 Série 5000, 4000 G, 3000, 3000 G, 2000 et 2000 G. De format ATX, il dispose de 3 ports M.2 et 8 SATA. Pour les entrées USB, ce modèle offre jusqu’à 5 USB 3.2 Gen 2, 10 USB 3.1 Gen 1 et 4 USB 2.0. En ce qui concerne la connexion sans fil, il utilise la technologie Wi-Fi 802.11ax 2,4 Gbit/s. Il vient également avec Intel I211-AT 1 G et Realtek RTL8125 2.5G LAN. En somme, il y a tout ce qu’il faut pour satisfaire les plus exigeants en termes d’options de mise en réseau.

Sobre, mais plaisant à regarder

Le Dark Hero présente un design assez subtil. Il convient pour une construction sobre et dispose d’un peu de RGB pour ceux qui en ont besoin. Pour le prix auquel il est proposé, on ne peut le qualifier de produit abordable. Par contre, par rapport aux modèles concurrents comme le MSI Godlike ou le Gigabyte Aorus Extreme, le produit que l’on avance ici s’avère plus accessible. Entre autres, avec cette planche, ASUS améliore le VRM par rapport au « Hero » standard. Les étages de puissance sont désormais évalués à 90a, contre 60a. Cela permet à ce modèle de s’aligner à certaines cartes X570 haut de gamme.

ASUS ROG CROSSHAIR VIII DARK HERO - Rue montgallet

ASUS ROG CROSSHAIR VIII DARK HERO, parfait pour l’overclocking

Le produit que le constructeur propose ici possède un VRM conçu pour répondre aux besoins des meilleurs processeurs Ryzen même les plus extrêmes. Le matériel dispose d’une sortie Vcore théorique maximale de 1080A. Il embarque également plusieurs options d’aides à l’overclocking. La carte mère peut donc offrir un bon niveau d’OC du CPU et de la mémoire vive. Le tout est couplé avec des protections et des aides qui rendent le processus d’overclocking plus simple et moins stressant.

Verdict

NOTRE NOTE :

Pour profiter de tout ce que votre processeur Ryzen peut offrir, l’ASUS ROG CROSSHAIR VIII DARK HERO est l’une des options auxquelles il faut penser. Ce modèle est stable et élégant avec un VRM renforcé. Il se montre adéquat pour les utilisateurs qui veulent bâtir un PC bien refroidi et silencieux. L’ensemble fait de cette carte mère une option extrêmement performante pour ceux qui veulent exploiter tout le potentiel de leur processeur Zen 3. Par ailleurs, la conception parallèle du Dark Hero VRM offre une plate-forme extrêmement surdimensionnée qui peut gérer l’overclocking.

Ce qu’on aime
– Esthétique neutre et attrayante
– Bonne performance « hors de la boîte »
– Implémentation des LED RVB suffisant
– Excellent BIOS
– VRM puissant
Ce qu’on aime moins
– Overclocking de la mémoire pourrait être meilleur
Trouver ce produit au meilleur prix