L’Asus ROG MAXIMUS XII HERO Wi-Fi se présente comme l’une des meilleures cartes mères pour les dernières puces Intel. Elle apporte beaucoup de puissance ainsi qu’un refroidissement intelligent. En plus, elle octroie une mémoire plus rapide. Conçue pour les processeurs Intel Core de 10e génération, cette carte bénéficie également d’un overclocking AI, d’un réseau AI avec prise en charge du Wi-Fi 6 et de l’éclairage Aura Sync d’Asus.

Spécifications de l’Asus ROG MAXIMUS XII HERO Wi-Fi

L’Asus ROG MAXIMUS XII HERO Wi-Fi utilise un facteur de forme ATX, il pourra donc entrer dans la plupart des boîtiers. Socket LGA 1200, il emploie un chipset Intel Z490 et offre 4 emplacements de mémoire avec un maximum de 128 Go de RAM. Ce composant peut supporter la technologie NVIDIA 2-Way SLI, AMD 3-Way CrossFireX Technology et AMD 2-Way CrossFireX Technology. Ceux qui utilisent plusieurs cartes graphiques n’ont donc rien à craindre.

Les fonctionnalités

La carte mère, telle quelle, est un kit intéressant. Le matériel dispose des en-têtes de ventilateur sortants de chaque côté. Ils sont 8 au total. Un support de contrôleur premium, tel que l’Aquantia 5 G Ethernet, le module Intel AX201 Wi-Fi 6, le port USB 3.2 Gen 2.2 (20 Gbps) viennent avec ce produit. Pour l’éclairage, l’utilisateur dispose de nombreux en-têtes RVB et d’une prise en charge du refroidissement liquide. Il y a aussi trois emplacements PCIe 3.0 x4 M.2 sous le radiateur du chipset pour une stratégie de dissipations de chaleur unifiée. Pour le son, l’audio SupremeFX amélioré et le DAC ESS ES9023 sont présents.

Asus ROG MAXIMUS XII HERO Wi-Fi - Rue montgallet

Performances de l’Asus ROG MAXIMUS XII HERO Wi-Fi

Il est évident que cette carte mère offre plus que les autres modèles de jeu typique. Elle ne manquera pas de plaire à la communauté des jeux extrêmes et des passionnés de construction de PC. Par ailleurs, elle avance beaucoup de fonctionnalités. Le prix est élevé, mais il reste toujours plus « abordable » que les cartes mères phares EXTREME.

Verdict

NOTRE NOTE :

Toutes les performances de cette carte résident dans ses capacités d’overclocking. Elle possède à peu près l’une des meilleures configurations de refroidissement VRM que l’on peut demander. En plus, elle dispose d’un bel aspect et d’un système d’éclairage attrayant.

Ce qu’on aime
– Excellent refroidissement
– Overclocking facile
Ce qu’on aime moins
– Pas la plus performante des carte mères
Trouver ce produit au meilleur prix