Avec le ROG RYUO 120, ASUS offre un refroidisseur CPU qui se veut haut de gamme. La marque avance ici un produit qui impressionne par son design affirmé et sa finition soignée. Au-delà du look, ce composant possède des fonctionnalités avancées, dont son écran OLED de 1,77 pouce. Associé au logiciel Asus, cet écran LiveDash ouvre des possibilités de personnalisation infinies comme du monitoring en temps réel, des animations et messages customisés, le tout dans une qualité d’affichage excellente. S’ajoute à cela, l’éclairage RGB, pour faire du ROG RYUO 120 une pièce d’exception pour les petits setups.ASUS ROG RYUO 120 - Rue Montgallet

ASUS ROG RYUO 120, des spécifications de haute volée

Le refroidisseur RYUO 120 d’ASUS se montre performant avec son radiateur. En aluminium de 150 mm de haut et 122 mm de large, il assure une dissipation optimale de la chaleur. Le ventilateur PWM de 120 mm tourne entre 800 et 2500 tr/min, avec un débit d’air jusqu’à 80,95 CFM. De l’autre côté, nous avons un écran OLED de 1,77 pouce qui permet un contrôle précis en temps réel. La compatibilité avec l’éclairage RVB AURA d’ASUS apporte une touche d’esthétisme. Côté sockets, le RYUO 120 est compatible AM4, LGA115x/1200, 1366 et 2011/2066. Le refroidisseur offre une conception robuste et des performances élevées. Il s’agit d’un modèle haut de gamme qui séduira les utilisateurs les plus exigeants.ASUS ROG RYUO 120 - Rue Montgallet

 

ASUS ROG RYUO 120, un refroidisseur aussi beau que performant

Ici, la marque propose un refroidisseur AIO 120 mm très abouti, que ce soit en termes de performances ou d’options de personnalisation. Le logiciel recommandé par le constructeur permet de régler finement les paramètres du ventilateur sans avoir à créer de profils complexes. Même sur le mode silencieux, le refroidissement reste efficace. L’installation est un jeu d’enfant et l’ensemble fonctionne de manière optimale une fois configurée. Pour son prix, cet AIO 120 mm se montre très intéressant par rapport à ce que l’on peut trouver sur le marché. Les performances de refroidissement et le faible niveau sonore, même à plein régime, peuvent justifier l’investissement pour les utilisateurs exigeants.

Rue Montgallet

ASUS ROG RYUO 120, un écran OLED de 1,77 pouce pour satisfaire tous vos désirs de personnalisations

L’écran OLED de 1,77 pouce que le constructeur avance ici fait vraiment la différence en apportant des options de customisation infinies. On peut y afficher toutes les informations système que l’on souhaite, mais aussi des animations, GIFs et autres fantaisies pour personnaliser son setup. Le RYUO 120 offre ainsi le nec plus ultra des AIO avec ce petit écran qui va impressionner à chaque fois que l’on pose les yeux dessus. La personnalisation dans le contrôle du ventilateur fait partie des mentions honorables de ce produit. Réglé sur silencieux, l’utilisateur peut ajuster la courbe pour l’adapter à ses exigences. Pas besoin de créer un profil ou d’enregistrer quoi que ce soit, le logiciel applique les paramètres à la volée.

Rue Montgallet

Verdict

NOTRE NOTE :

Au premier abord, on peut penser que le prix premium de ce refroidisseur est un frein qui peut l’empêcher de trouver son public. Néanmoins, le RYUO 120 palie cela avec ces nombreuses fonctionnalités, son overclocking et sa personnalisation. Asus propose ici un produit qui rencontrera sûrement des passionnés à la recherche d’un petit refroidisseur tout-en-un performant, beau et facile à installer.

Ce qu’on aime
– Confortable et sécuritaire
– Finition absolument magnifique,
– Silencieux
Ce qu’on aime moins
– Câbles qui sortent du bloc processeur
Trouver ce produit au meilleur prix