La carte vidéo entièrement personnalisée examinée aujourd’hui est la ASUS ROG STRIX RTX 2070 SUPER O8G GAMING. Il s’agit de la version la plus rapide d’ASUS actuellement basée sur le RTX 2070 SUPER. Il faut garder à l’esprit que la marque propose plusieurs autres variantes beaucoup moins coûteuses que celle-ci. Mais si elle est onéreuse, ce n’est pas sans raison. ASUS vend de nombreux autres SKU RTX 2070 SUPER à différents degrés de coût. Donc ceux qui vise avant tout un modèle simplement abordable, passer votre chemin. Pour le reste, voyons si cette carte graphique mérite son prix.

Le jeu en vaut la chandelle ?

L’ASUS ROG STRIX RTX 2070 SUPER O8G GAMING fait partie des modèles les plus onéreux, car il a le plus de fonctionnalités et l’horloge de boost la plus élevée. Il offre aussi un potentiel d’overclocking plus grand. Parlons de la cadence du GPU, car c’est une différence majeure par rapport à la GeForce RTX 2070 SUPER Founders Edition qui changera les performances. Les vitesses d’horloge de référence GeForce RTX 2070 SUPER Founders Edition de base affichent 1605 MHz une horloge de suralimentation de 1770 MHz.

Avec l’ASUS ROG STRIX RTX 2070 SUPER O8G GAMING, l’horloge de boost par défaut du « MODE JEU » lorsqu’on installe la carte vidéo affiche 1905 MHz. Voilà une grande différence par rapport aux 1770 MHz sur la carte de référence. De plus, il existe un mode activé par logiciel appelé « OC MODE ». L’utilisateur a alors une fréquence encore plus élevée de 1935 MHz. Cela va donner à cette carte graphique gamer un énorme coup de pouce dans la fréquence et les performances globales.

ASUS ROG STRIX RTX 2070 SUPER O8G GAMING rue montgallet

Des spécifications haut de gamme avec ASUS ROG STRIX RTX 2070 SUPER O8G GAMING 

La configuration de la mémoire sur cette carte ASUS s’avère identique à la Founders Edition. Elle dispose de 8 Go de GDDR6 sur un bus mémoire 256 bits à 14 GHz. Le ROG STRIX RTX 2070 SUPER nécessite 2 connecteurs d’alimentation à 8 broches. Le produit a 2x HDMI 2.0 b, 2x DisplayPort 1.4 et 1 USB Type-C. Il mesure 11,8 pouces de longueur et occupe 2,7 emplacements. Le bloc d’alimentation recommandé est de 650 W.

Il faut retenir que le RTX 2070 SUPER O8G GAMING utilise une conception à triple ventilateur axial. Ces ventilateurs sont conçus pour augmenter la pression d’air vers le bas et fournir beaucoup plus de refroidissement à faible rotation. Le dissipateur thermique est grand avec une conception de 2,7 fentes pour maximiser la surface physique pour le refroidissement. En somme, on a une carte très rapide, d’une assez grande taille, mais très bien refroidie.

Ce qu’on aime
– Fréquence d’horloge Top
– Potentiel d’OC
Ce qu’on aime moins
– Carte coûteuse
Trouver ce produit au meilleur prix